Accueil » Actualité » Google Nest Hub : l’assistant vocal doté d’un écran débarque bientôt en France

Google Nest Hub : l’assistant vocal doté d’un écran débarque bientôt en France

Image 1 : Google Nest Hub : l'assistant vocal doté d'un écran débarque bientôt en France

La firme de Mountain View a dévoilé le Google Nest Hub lors de sa keynote. Si l’appareil est une évolution de « Home », la présence d’un écran de 7 pouces en augmente les possibilités. Il facilite la réalisation d’une recette de cuisine, par exemple. Son propriétaire peut également écouter ses playlist, visionner ses photos ou regarder un film. Enfin, ses haut-parleurs garantissent une excellente sonorité.

Google Nest Hub s’intègre à la décoration

Compact, soigné et léger, Google Nest Hub est assorti à toutes les pièces de la maison. Le déplacer en fonction des besoins est aussi possible. Disponibles en deux coloris : galet et charbon, le dispositif met en valeur les éléments situés à proximité. Les ingénieurs de la compagnie ont intégré un capteur de lumière afin de renforcer cette sensation. Ainsi, la couleur et la luminosité de la dalle évoluent par rapport à l’éclairage.

L’écran améliore la précision d’Assistant

L’utilisateur peut ouvrir son Agenda et consulter sur un écran plus grand. Vérifier le trajet sur Maps devient également plus pratique. Par ailleurs, Google Assistant illustre ses réponses avec des images ou des vidéos. Si le propriétaire souhaite réaliser un gâteau à la fraise, la recette sera disponible sur son écran.

La firme de Mountain View offre un abonnement gratuit de YouTube Premium pendant trois mois. L’application Google Photos exploite l’intelligence artificielle. Elle sélectionne les meilleures images et rejette les clichés de mauvaise qualité.

Image 2 : Google Nest Hub : l'assistant vocal doté d'un écran débarque bientôt en France

Nest Hub gère la maison connectée

Assistant est maintenant installé sur plusieurs objets connectés. Selon leurs préférences ou la situation, les propriétaires ont le choix entre la commande tactile ou vocale. Un simple balayage vers le bas contrôlera la puissance de la lumière, augmentera le volume de la télé ou affichera les différents angles des caméras. Une interface unique gère plusieurs commandes. Pour information, la marque Nest commercialise de nombreux produits : sonnette, thermostats ainsi que des caméras. L’application Google Home permet de les gérer à distance.

Google Nest Hub sera commercialisé en France à partir du 28 mai. Un exemplaire coutera 129 euros.

>>> Lire notre comparatif : Sonnettes connectées, comment choisir ? Laquelle acheter ?