Accueil » Actualité » La sortie mondiale du Samsung Galaxy Fold reportée

La sortie mondiale du Samsung Galaxy Fold reportée

Cette fois c’est officiel, le smartphone pliable de Samsung ne sortira pas le mois prochain.

La semaine dernière, des journalistes ayant reçu le Samsung Galaxy Fold en avant-première rapportaient sur Twitter que l’écran de leur téléphone était brisé après deux jours d’utilisation seulement. En quelques jours, la rumeur s’est répandue comme une trainée de poudre, faisant des ravages sur la réputation du nouveau téléphone à 2000 euros de Samsung.

Image 1 : La sortie mondiale du Samsung Galaxy Fold reportée

Après le scandale de la batterie « explosive » du Galaxy Note 7 en 2016, la marque coréenne a donc décidé de jouer la prudence en se donnant quelques semaines pour réviser sa copie. La société a déclaré qu’elle allait « prendre des mesures pour renforcer la protection de l’écran » et « améliorer les instructions concernant l’entretien et l’utilisation de l’écran, y compris la couche de protection ». Certains utilisateurs ayant reçu le téléphone la semaine dernière avaient en effet retiré la couche de protection pensant qu’il s’agissait d’un simple film protecteur, ce qui avait causé la défaillance de l’écran.

Dans son communiqué officiel, Samsung mentionne également « des substances trouvées à l’intérieur de l’appareil qui affectaient la performance de l’affichage », mettant donc potentiellement en cause une mauvaise utilisation du téléphone. Même si on ne connait pas la nature de ces substances, il serait quand même surprenant que le journaliste ait renvoyé son téléphone à la marque après l’avoir fait tomber dans son bain.

En attendant d’en savoir plus, le lancement mondial du Fold est reporté. Samsung a indiqué que la nouvelle date de sortie serait annoncée dans les prochaines semaines.