Accueil » Actualité » SOS Fantômes 3 : les critiques sont divisées sur le nouvel opus de la saga

SOS Fantômes 3 : les critiques sont divisées sur le nouvel opus de la saga

Selon les premières critiques, SOS Fantômes 3 peine à convaincre et ne parvient pas à renouveler la saga.

Après de longues années d’attente, SOS Fantômes 3 s’apprête enfin à débarquer dans les salles obscures. L’enjeu est énorme. Il faut dire que le reboot féminin n’a jamais convaincu les fans. En revenant aux sources de la franchise, l’équipe créative espère donc séduire un large public. Oui mais voilà, la pari ne semble pas tout à fait remporté haut la main. Selon les premières critiques, SOS Fantômes 3 ne réussit pas à renouer avec le genre. Malgré la présence des vedettes originales et une nouvelle histoire, cet opus pourrait sérieusement se prendre les pieds dans le tapis (rouge).

SOS Fantômes 3 peine à séduire la critique professionnelle !
SOS Fantômes 3 peine à séduire la critique professionnelle ! – Crédit : Sony Pictures

Après une première projection privée pour la presse, les retours commencent à déferler sur les réseaux sociaux. Si on ne peut pas parler de catastrophe, les revues sont pour le moment divisées. Flop en vue ? Seul le public en décidera.

SOS Fantômes 3 : chronique d’un échec annoncé ?

Chez EW, on regrette le côté beaucoup trop nostalgique de ce nouveau film. « Quand SOS Fantômes devient trop obsédé par son passé, il perd une grande partie de son pouvoir. Le manque de cohésion du film est un obstacle majeur. Beaucoup de gens vont l’adorer, mais les fans pourraient être déçus » explique ainsi le média américain. Gizmodo n’est pas plus tendre sur le sujet. « Le film ne prête aucune attention à sa sensibilité comique. Il finit macabre dans le mauvais sens du terme » écrit le journaliste chargé de faire la critique.

The AV Club finit d’enfoncer le clou. « Dans ce nouvel opus, rien n’est sacré. Le spectacle se contente de culminer dans des schémas beaucoup trop familiers. Tout reste trop attendu. Ce nouveau voyage est plus ennuyeux que ce que l’on pouvait en espérer » peut-on lire sur le site spécialisé. Pour les autres, Sos Fantômes 3 reste un projet tout juste sympathique, qui ne restera pas à la postérité. Douche froide en vue ? Il faut attendre la sortie public pour en avoir le cœur net.

Déjà repoussé à deux reprises, Sos Fantômes 3 est attendu en salles en novembre prochain. Les fans ont la dent dure et pourraient se montrer encore plus féroces que les journalistes. Si tel est le cas, ce nouveau volet pourrait voir ses résultats au box-office chuter drastiquement ! Réponse dans quelques semaines.

Source : Screenrant