Accueil » Actualité » Soundbar 500 et 700 : Bose opte pour Alexa sur ses enceintes

Soundbar 500 et 700 : Bose opte pour Alexa sur ses enceintes

Image 1 : Soundbar 500 et 700 : Bose opte pour Alexa sur ses enceintes

Bose mise enfin sur les assistants numériques. Bien après ses concurrents, Sonos en premier lieu, il a enfin intégré Alexa à la Home Speaker 500 et aux Soundbar 500 et 700. AirPlay2, le format d’Apple, arrivera pour sa part l’année prochaine. Il n’y a en revanche aucune nouvelle concernant l’arrivée de Google Assistant chez Bose. 

Les trois nouveaux haut-parleurs peuvent être utilisés seuls ou dans une configuration multiroom. Le constructeur met en avant, comme toujours, la qualité sonore. Bose insiste aussi sur la présence d’un réseau de huit microphones conçus sur mesure. Les dispositifs pourraient entendre clairement les commandes, que le propriétaire soit proche ou loin de son enceinte.

Les Soundbar 500 et 700 s’appuient sur la technologie ADAPTIQ de l’entreprise. Elle adapte le son à l’environnement de manière à ce que la perception soit meilleure, un canal de retour audio HDMI contribue également à l’amélioration de la qualité sonore. Les trois nouvelles enceintes intelligentes seront disponibles en octobre. La Home Speaker 500 sera proposée à 400 euros tandis que les Soundbar 500 et 700 coûteront respectivement 550 et 800 euros.

>>> Comparatif : quelle est la meilleure enceinte Bluetooth portable ?