Accueil » Actualité » SpaceX publie une vidéo de test des parachutes du Crew Dragon

SpaceX publie une vidéo de test des parachutes du Crew Dragon

SpaceX a publié une vidéo nous montrant divers tests de parachutes du Crew Dragon, le véhicule qui transportera jusqu’à sept astronautes vers l’ISS.

SpaceX a été choisi par la NASA pour créer le véhicule spatial chargé d’effectuer la relève des équipages de la Station spatiale internationale. Le développement du Crew Dragon doit être bien avancé, puisque désormais la compagnie en teste, entre autres, les parachutes.

Remettre les USA en orbite

L’objectif annoncé est on ne peut plus clair : « SpaceX va redonner la capacité aux États-Unis d’effectuer des vols spatiaux habités avec l’un des systèmes les plus sûrs et les plus avancés jamais construits ».

Dans la vidéo, on constate que le Crew Dragon atterrit le plus souvent dans le désert ou encore dans l’océan. Les images nous révèlent aussi que pour tester les parachutes, la compagnie largue le module à des altitudes allant de 5500 à 15 000 mètres.

SpaceX n’est pas la seule compagnie aéronautique à concevoir un tel véhicule. Boeing aussi est dans la course, avec son Starliner.