Accueil » Actualité » Space X : Un nouveau lancement réussi d’une fusée Falcon 9

Space X : Un nouveau lancement réussi d’une fusée Falcon 9

Image 1 : Space X : Un nouveau lancement réussi d’une fusée Falcon 9

Après avoir été repoussé, Space X a finalement réussi avec succès le lancement de sa capsule Dragon à bord de la fusée Falcon9. La fusée a été lancée depuis le célèbre pas de tir 39A en Floride.

Ce dimanche après-midi, le lancement de la fusée Falcon 9 a été effectué avec brio. Dix minutes après son lancement, Space X est parvenu à faire revenir le premier étage de la fusée sur Terre. Cette partie de la fusée s’est reposée dans les environs du centre spatial.

Le pas de tir 39A depuis lequel a été effectué le lancement est bien connu puisqu’il s’agit du pas de tir depuis lequel a été lancée la mission Apollo 11. Il s’agissait de la première fois depuis 2011 qu’il avait été réutilisé.

La capsule Dragon est partie pour une nouvelle mission d’approvisionnement pour la Station Spatiale Internationale. Elle contenait en effet 2,2 tonnes de vivres et d’équipement pour des expériences scientifiques.

Le lancement était initialement prévu pour samedi 18 février. Elle a néanmoins été repoussée au lendemain pour des raisons techniques.

C’est un nouveau succès pour Space X qui compte bien effectuer un lancement toutes les 2 à 3 semaines à l’avenir.

>>>>>> Lire aussi : Space Xa un projet de satellites autour du monde

Space X lancement