Accueil » Actualité » 17e mission de ravitaillement réussie pour SpaceX

17e mission de ravitaillement réussie pour SpaceX

2500 kilos d’équipement ont été livrés avec succès à la Station Internationale Spatiale.

SpaceX a été sous le feu des projecteurs et des critiques après l’explosion de sa capsule Crew Dragon le 20 avril dernier à Cape Canaveral, en Floride. La Crew Dragon n’est peut-être pas encore prête pour les vols habités, mais la société poursuit avec succès ses missions de ravitaillement.

Image 1 : 17e mission de ravitaillement réussie pour SpaceX

SpaceX vient en effet de livrer une cargaison de 2500 kg à la Station Spatiale Internationale, incluant de l’équipement informatique, du matériel pour les expériences scientifiques et des provisions pour les astronautes. Parmi ce matériel se trouve l’OCO-3, un instrument qui permettra aux scientifiques de mesurer les émissions de dioxyde de carbone sur la Terre.

Le lancement de la fusée Falcon 9 a eu lieu samedi 4 mai. La Station Spatiale Internationale a ensuite confirmé l’arrivée du Dragon sur Twitter : « Deux jours après son lancement en Floride, le vaisseau cargo @SpaceX #Dragon a été installé à 9h32, heure locale, sur la face Terre du module de la station Harmony. ».

L’engin passera quatre semaines sur la station et reviendra ensuite sur Terre avec une nouvelle cargaison. Il atterrira dans l’océan Pacifique, au large de la Californie. Le lancement a été une fois de plus retransmis en direct et les images du décollage de la fusée de nuit sont toujours aussi impressionnantes à voir.


>>> Lire aussi : La NASA prend les menaces d’astéroïdes très au sérieux