Accueil » Actualité » SpaceX dévoile les photos de l’atterrissage du Falcon 9

SpaceX dévoile les photos de l’atterrissage du Falcon 9

Image 1 : SpaceX dévoile les photos de l'atterrissage du Falcon 9

Space X a essuyé un échec lors du lancement de sa première fusée en septembre 2016. Suite à une défaillance d’un conteneur d’hélium sous pression, l’engin a explosé détruisant la plateforme de lancement ainsi qu’un satellite de la société israélienne Spacecom.

Loin de se laisser abattre, Space X a réglé les problèmes et a changé le processus de ravitaillement du Falcon 9. Lors de son lancement samedi dernier, la fusée a fait un sans-faute. « La mission se présente bien. La fusée est stable », a déclaré Elon Musk, le fondateur de l’entreprise sur Twitter. L’engin a transporté 10 satellites de la société de télécommunications Iridium en orbite terrestre basse. 

Falcon 9

Falcon 9 a atterri quelque part au milieu de l’océan Pacifique où un navire l’attendait. Son arrivée a été immortalisée par cette photo. Même si le résultat est époustouflant, le cliché sert avant tout à déterminer les causes des problèmes si jamais les choses tournent mal. Space X peut ainsi trouver une solution et apprendre de ses erreurs.

La partie la plus coûteuse de Falcon 9 peut être récupérée pour une nouvelle lancée réduisant considérablement les coûts de mise en orbite. Space X prévoit encore d’effectuer quelque 70 lancements dans l’espace

>>> Lire aussi Galiléo : plusieurs horloges atomiques tombent en panne