Accueil » Actualité » SpaceX va envoyer des cendres humaines dans l’Espace

SpaceX va envoyer des cendres humaines dans l’Espace

La société SpaceX s’apprête à lancer une troisème fusée Falcon Heavy dans l’espace. À son bord, 24 satellites et les cendres de 152 personnes.

Image 1 : SpaceX va envoyer des cendres humaines dans l’Espace

Ce mardi 25 juin à 5h30 heure française, SpaceX lancera sa troisième fusée Falcon Heavy dans l’Espace. La mission baptisée Space Test Program 2 a pour objectif principal de placer 24 satellites en orbite. Les engins ne seront cependant pas les seuls à bord du vaisseau spatial. Les cendres de 152 personnes ont été placées dans la fusée. Elles seront dispersées dans l’Espace.

Ce service est dispensé par la société américaine Celestis Memorial Spaceflights. L’entreprise place les cendres dans des petites capsules métalliques. Les proches des défunts peuvent y faire graver une inscription comme sur une pierre tombale. Le service coûte entre 3400 et 11000 euros. La différence de tarif dépend de la distance à laquelle les cendres sont envoyées et du volume de la capsule.

Ce service funéraire original existe depuis plusieurs années. La société Celestis a déjà envoyé des cendres dans 15 fusées différentes. Sur la liste des précédents « passagers » défunts on trouve notamment l’acteur de Star Trek James Doohan, décédé en 2005.

SpaceX estime que la mission STP-2 « sera l’un des lancements les plus difficiles ». Les 24 satellites devront être placés dans 3 orbites différentes. Il s’agit d’une mission historique en termes de volume et de difficulté. Le lancement sera diffusé en direct sur la chaîne de la NASA.

>>> Elon Musk dévoile ses satellites qui fourniront internet au monde entier