Accueil » Actualité » SpaceX nous donne rendez-vous mardi 30 avril pour sa 17e mission de réapprovisionnement

SpaceX nous donne rendez-vous mardi 30 avril pour sa 17e mission de réapprovisionnement

SpaceX a confirmé le lancement d’une nouvelle mission de réapprovisionnement à la Station Spatiale Internationale.

SpaceX lancera une nouvelle mission de réapprovisionnement à la Station Spatiale Internationale ce mardi 30 avril. Il s’agit de la 17e mission de réapprovisionnement sur l’ISS. La navette spatiale Dragon aura à son bord de la nourriture, du matériel scientifique et d’autres équipements nécessaires à la réalisation d’expériences spécifiques dans la station.

Image 1 : SpaceX nous donne rendez-vous mardi 30 avril pour sa 17e mission de réapprovisionnement

Parmi ces équipements, l’Observatoire du carbone en orbite (OCO-3) de la NASA, un satellite qui mesure et cartographie les niveaux de dioxyde de carbone de notre planète depuis l’espace afin de comprendre leur impact sur le changement climatique.

Après l’explosion de la capsule habitable Crew Dragon il y a un peu plus d’une semaine, SpaceX avait quelque peu perturbé l’agenda de ses futures missions et repoussé le lancement du Dragon de quelques jours. L’entreprise d’Elon Musk continue toutefois de remplir son contrat de frêt avec la NASA puisque ce vaisseau spatial fonctionne différemment du Crew Dragon. Un test de lancement a été complété ave succès samedi dernier à la station Cap Canaveral.

SpaceX, qui avait initialement prévu d’envoyer deux hommes à bord du Crew Dragon d’ici la fin de l’année, n’a pas encore communiqué sur les conséquences du récent incident. L’enquête est toujours en cours.

>>> Lire aussi : SpaceX : mission réussie à 100% pour Falcon Heavy