Accueil » Actualité » SpaceX : le projet d’Internet par satellite avance avec la mise en Orbite de Tintin A et B

SpaceX : le projet d’Internet par satellite avance avec la mise en Orbite de Tintin A et B

Image 1 : SpaceX : le projet d'Internet par satellite avance avec la mise en Orbite de Tintin A et B
SpaceX a fait un pas de plus vers l’accès internet haut débit par satellite. La société d’Elon Musk a lancé avec succès une fusée Falcon 9, qui a livré deux satellites de démonstration Starlink, appelés Tintin A & B communiquant avec la Terre. La société y travaille depuis un certain temps déjà, et les deux satellites Starlink l’aideront à tester ses systèmes afin de retransmettre l’accès Internet à la terre avant que d’autres ne soient déployés dans l’espace, car l’objectif de Space X est de former une constellation de milliers de petits satellites. Le lancement était prévu pour le week-end dernier, puis retardé pour permettre des tests plus rigoureux du carénage, mais le lancement a bien eu lieu en milieu de semaine et les deux Tintin sont désormais en orbite. 

Les services Internet par satellite traditionnels sont chers et peuvent être à la traîne, en raison du fonctionnement des satellites géostationnaires. Mais avec ce que Space X tente te d’accomplir, il serait possible de surmonter les obstacles que présente la distance et offrir un service plus rapide et plus abordable que les services existants.

SpaceX prévoit de mettre en orbite des milliers de satellites de ce type entre 2019 et 2024, dans l’espoir que les revenus générés par le service qu’elle offre financeront des missions vers Mars.

>>> Lire aussi Space X explique ses défaillances