Accueil » Actualité » SpaceX : le premier vol habité aura lieu au printemps, a annoncé Elon Musk

SpaceX : le premier vol habité aura lieu au printemps, a annoncé Elon Musk

Elon Musk a annoncé hier que le premier vol habité de la capsule Crew Dragon aurait lieu au printemps. Après un dernier test de sécurité réussi hier, SpaceX est bientôt prêt à envoyer ses premiers astronautes vers l’ISS.

Hier, la société d’Elon Musk a procédé au test ultime de sa fusée Crew Dragon. Il s’agissait d’une simulation d’éjection en urgence des astronautes. Le test a été réalisé avec succès et devrait donc permettre à SpaceX d’obtenir les autorisations de la NASA pour envoyer son premier équipage dans l’Espace.

Image 1 : SpaceX : le premier vol habité aura lieu au printemps, a annoncé Elon Musk

Le test avait pour but de vérifier la capacité du vaisseau à évacuer les astronautes en toute sécurité en cas d’abandon de lancement causé par une panne du lanceur. La capsule, inhabitée pendant le test, s’est séparée avec succès du Falcon 9, puis a amerri sans encombre dans l’Océan Atlantique grâce au système de parachutes Mark III, testé à maintes reprises ces derniers mois.

SpaceX : voilà à quoi ressemblera la première mission du Crew Dragon

SpaceX enverra deux astronautes vers l’ISS au printemps

Le premier vol habité devrait donc avoir lieu au second trimestre, a déclaré Elon Musk. Il transportera deux passagers vers la Station Spatiale Internationale. Les astronautes Bob Behknen et Doug Hurley seront les premiers à embarquer à bord du Crew Dragon pour un voyage qui devrait durer au minimum 14 jours. Les détails de la mission ne seront néanmoins confirmés que dans quelques semaines, a indiqué l’administrateur de la NASA Jim Bridenstine. D’ici là, SpaceX et l’agence spatiale américaine doivent encore analyser en détails les informations collectées pendant le test d’hier.

Depuis 2011, les astronautes américains sont transportés vers l’ISS à bord des navettes spatiales russes Soyouz. Ce premier vol du Crew Dragon marquera donc le retour des fusées états-uniennes dans l’Espace. Par précaution, et suite à l’échec de la première mission de la capsule Boeing Starliner le mois dernier, la NASA a cependant indiqué avoir réservé plusieurs voyages à bord d’une Soyuz cette année.

SpaceX : Elon Musk dévoile les détails de sa colonisation de Mars

Source : SPACE.com