Accueil » Actualité » SpaceX va envoyer ses premiers astronautes américains dans l’espace

SpaceX va envoyer ses premiers astronautes américains dans l’espace

Image 1 : SpaceX va envoyer ses premiers astronautes américains dans l'espace

Space X a présenté les 4 astronautes sélectionnés pour les deux premiers vols habités du Crew Dragon. Doug Hurley et Bob Benkhen embarqueront à bord du véhicule en avril 2019. Toutefois, ils n’assureront pas le pilotage, une équipe au sol s’en chargera.

Âgé de 51 ans, Doug Hurley a déjà participé à deux missions, en 2009 et 2011. Pour lui, tester une nouvelle navette constitue une chance rare, « qui ne se présente qu’une fois par génération« . Même si son rôle sera limité, il utilisera surtout des écrans tactiles au lieu des commandes habituelles, il reste enthousiaste. Les astronautes porteront aussi une nouvelle combinaison plus fine, plus légère et moins encombrante. Si tout se déroule au mieux, les deux autres astronautes partiront vers la Station spatiale internationale.

SpaceX joue une partie de son avenir

Le dernier vol habité lancé depuis les États-Unis remonte à 2011. L’Agence spatiale américaine a effectué un choix fort, elle a préféré confier la construction de navettes spatiales à des entreprises privées. SpaceX a ainsi reçu un financement de 2.3 milliards de dollars et elle est en concurrence avec Boeing sur ce créneau.

Outre la réussite technique, le succès de cette première mission renforcera l’image de la compagnie. En plus des contrats juteux de la NASA, Space X pourra également organiser des tourismes spatiaux. Elle bénéficie d’une position privilégiée sur le marché des lanceurs, elle espère en faire autant sur celui des vols habités. Mais la concurrence sera rude.

>>> Virgin Galactic va implanter une base de lancement spatial en Italie