Accueil » Actualité » SpaceX : voilà à quoi ressemblera la première mission du Crew Dragon

SpaceX : voilà à quoi ressemblera la première mission du Crew Dragon

Elon Musk a tweeté une vidéo montrant à quoi ressemblera le premier vol habité de la capsule Crew Dragon. Si SpaceX réussit à compléter ses derniers tests avec succès, la toute première mission devrait avoir lieu début 2020.

Alors que la société d’Elon Musk finalise les derniers détails de sa capsule Crew Dragon, le PDG milliardaire a publié sur son compte Twitter une vidéo de simulation de deux minutes. Celle-ci donne un aperçu du déroulement du futur premier vol habité du vaisseau, du décollage au retour sur Terre.

Image 1 : SpaceX : voilà à quoi ressemblera la première mission du Crew Dragon

On peut y voir les astronautes embarquer puis le vaisseau décoller. Sur fond de musique de film de science-fiction, un plan ralenti montre ensuite un membre de l’équipage jeter un œil à la Terre depuis les hublots de la capsule. Après un arrêt à la Station Spatiale Internationale, le Crew Dragon reprend ensuite le chemin de la Terre et débute son atterrissage à l’aide des parachutes Mark 3.

Dernière ligne droite avant le premier vol habité du Crew Dragon

Ces parachutes ont été testés ce mois-ci avec succès pour la dixième fois. Il s’agissait du dernier test nécessaire avant un vol habité vers l’ISS, selon Elon Musk. SpaceX a néanmoins encore un peu de travail avant de lancer la première mission, et la prochaine étape sera cruciale. Le 11 janvier, la société effectuera en effet un test In-Flight Abort, un lancement pendant lequel le Crew Dragon subira un problème nécessitant une éjection d’urgence en vol.

SpaceX teste avec succès les moteurs de sa capsule Crew Dragon

La NASA devra ensuite homologuer le Crew Dragon et donner son feu vert pour débuter les premiers vols. Après plusieurs années d’efforts et de challenges – dont l’explosion de la capsule en avril dernier – SpaceX n’a jamais été aussi proche de son objectif. Une fois la navette prête, la firme d’Elon Musk deviendra la première entreprise privée à envoyer des astronautes vers la Station Spatiale Internationale. Les places à bord de ces vols auront cependant un coût, estimé à 55 millions de dollars par astronaute.

SpaceX : un programme chargé avec près de 3 lancements par mois en 2020

Source : Elon Musk