Accueil » Actualité » Spider-Man 3 : reverra-t-on Mysterio ?

Spider-Man 3 : reverra-t-on Mysterio ?

Le Maître de l’illusion, interprété par Jake Gyllenhaal, a fortement marqué de son empreinte Spider-Man : Far From Home. Certains fans attendent même son retour dans le prochain film consacré à l’Araignée. Et si c’était possible ?

Spider-Man 3 Mysterio retour

C’est la bonne nouvelle de ce week-end : Disney et Sony sont finalement tombés d’accord à propos de la franchise Spider-Man. Deux nouvelles aventures du Tisseur verront le jour au sein du MCU. Et Peter Parker sera toujours incarné par Tom Holland. On ne connaît pas encore la date de sortie ni le pitch de ce Spider-Man 3 mais certaines rumeurs annoncent déjà un retour de Mysterio.

Image 1 : Spider-Man 3 : reverra-t-on Mysterio ?

Les Sinistres Six en approche ?

Si vous n’avez pas vu Spider-Man : Far From Home, cachez vos yeux ! Le chapitre qui suit contient en effet un spoiler majeur. A la fin du film, Mysterio et Spider-Man s’affrontent sur le Tower Bridge britannique. Démasqué, Peter Parker cause par inadvertance la mort de son nouvel ennemi. Mais a-t-il vraiment succombé à ses blessures ?

Jon Watts, le réalisateur d’Homecoming et de Far From Home, laisse entendre que « tout est possible avec Mysterio ». Le super-vilain nous a prouvé qu’il est capable de générer n’importe quelle illusion et de la rendre crédible aux yeux du grand public. Il lui serait donc très simple de simuler son décès.

Dans ce cas, quel intérêt aurait le retour d’un antagoniste comme Mysterio dans un prochain long-métrage ? Le même que celui du Vautour, arrêté dans Homecoming. Permettre une association des pires némésis de l’Araignée : les Sinistres Six. Cette organisation criminelle, hautement populaire dans les comics, a fédéré quasiment tous les adversaires de Peter Parker. Mysterio, le Vautour, Doc Octopus, Electro, l’Homme Sable, Venom parmi les plus illustres.

Or, étant donnée l’entente retrouvée entre Sony et Disney, Tom Holland pourrait apparaître au casting de Venom 2 et de Morbius. Avant d’organiser une sympathique réunion de famille dans un potentiel Spider-Man 3 : Sinister 6 ?