Accueil » Actualité » Spider-Man : le spin-off sur Morbius est encore reporté

Spider-Man : le spin-off sur Morbius est encore reporté

Malgré une attente grandissante, le spin-off de Spider-Man consacré à Morbius ne verra pas le jour avant l’automne prochain.

C’est désormais officiel, le spin-off mettant à l’honneur le vampire Morbius devra encore patienter. Face à une réalité économique inquiétante, Sony Pictures doit encore revoir son calendrier de sorties. La crise sanitaire bouscule une industrie cinématographique chancelante. Et même la présence de Jared Leto au casting ne parvient pas à changer la donne. Après de nombreux retards, la sortie originelle a déjà été reportée à mars 2021. Mais il faudra finalement attendre le mois de décembre pour découvrir le résultat.

Morbius devra attendre l'automne 2021
Morbius devra attendre l’automne 2021 – Crédit : Sony Pictures

Anti-héros de la même trempe que Venom, Morbius est un personnage iconoclaste, doté de nombreuses caractéristiques vampiriques. Mi-homme, mi-animal, il cherche à tout prix à guérir d’une maladie rare du sang.

Un film qui divise déjà les fans

Morbius est présenté comme l’un des films les plus attendus de 2021. Une affirmation marketing divise pourtant les fans. En effet, sur Twitter, de nombreuses voix s’élèvent contre ce nouveau projet. Il faut dire que beaucoup gardent encore le goût amer d’un Venom très mal ficelé. Et la présence de Jared Leto au casting est encore loin de faire l’unanimité. « Personne n’a demandé à ce que ce film soit fait » peut-on ainsi lire sur la toile.

La bande-annonce suscite d’ailleurs de nombreuses interrogations sur la place même de Morbius. Quelques indices pourraient pourtant nous éclairer. On reconnaît par exemple un Spider-Man ressemblant à celui de la trilogie de Sam Raimi. On découvre également le comédien Michael Keaton dans la peau de Vulture / Adrian Toomes. L’apparence de ce dernier pourrait indiquer que Morbius chevauche la version de Spider-Man campée par Tom Holland.

Développer l’univers lié à l’homme araignée semblait, sur le papier, une idée prometteuse. Mais à force de conjuguer trop de projets, les studios perdent pied dans une situation mondiale complexe et encore incertaine. Ainsi, à l’instar de nombreuses autres productions, Morbius doit encore attendre sa sortie officielle ! Les espoirs se portent désormais vers Spider-Man 3 ! Mais Sony ne devrait pas lâcher son projet pour autant : une adaptation de Spider-Woman sous la houlette d’Olivia Wilde serait en pleine discussion !

Source : Gamespot