Accueil » Actualité » Spider-Man pourrait quitter le MCU

Spider-Man pourrait quitter le MCU

Suite à un désaccord financier entre Sony et Disney, l’homme araignée pourrait quitter les Marvel Studios pour s’installer chez Sony uniquement.

Image 1 : Spider-Man pourrait quitter le MCU

Spider-Man pourrait bien faire ses adieux à l’univers du MCU et à ses copains Avengers. Disney et Sony n’étant pas d’accord sur les termes financiers de leur contrat, la production des prochains films de l’homme araignée serait entièrement entre les mains de Sony.

Fin de l’accord entre Disney et Sony

L’avenir de Spider-Man dans l’univers du MCU semble compromis. Le site américain Deadline révèle aujourd’hui une nouvelle qui fait l’effet d’une bombe auprès des fans de Marvel : Spider-Man pourrait définitivement quitter les Marvel Studios. Sony Pictures aurait en effet décidé de mettre fin à son accord avec Disney.

La raison est bien sûr financière. Disney aurait demandé à mettre en place un arrangement de co-financement 50/50 pour les prochains films de la franchise. La proposition a été refusée par Sony qui souhaite conserver l’accord actuel (selon lequel Marvel ne touche que 5% des recettes). Après le succès mondial de Spider-Man : Far From Home, Sony semble bien vouloir se réserver la plus grosse part du gâteau. Disney, qui souhaitait s’investir d’avantage dans la production, a donc refusé cette offre.

>>> Spider-Man : ses 20 plus grands ennemis

Deux films assurés de sortir

Cette nouvelle n’empêchera pas de revoir l’homme araignée sur grand écran. Deux films avec Tom Holland dans le rôle de Spider-Man seraient déjà en préparation chez Sony. Le départ de l’univers Marvel serait cependant synonyme d’adieux aux Avengers.

Il signifie également la rupture avec le producteur et président de Marvel Studios Kevin Feige, à l’origine du succès record de la franchise. Les fans du MCU n’accueillent pas très bien cette nouvelle et ont déjà commencé à exprimer vivement leur mécontentement sur la toile.

Selon le site Variety, une source aurait déclaré « qu’un accord pourrait encore être conclu entre Disney et Sony mais aucune discussion n’est actuellement en cours. ». Au moment de la rédaction de cet article, aucune des deux sociétés n’a commenté l’information.