Accueil » Actualité » Spider-Man : Sony prépare un film avec une héroïne en armure Iron Spider

Spider-Man : Sony prépare un film avec une héroïne en armure Iron Spider

Les fans de Spider-Man ne vont bientôt plus savoir où donner de la tête. Sony préparerait en effet un nouveau film dans le Spider-Verse, avec à la place de l’homme araignée une héroïne féminine qui enfilerait l’armure Iron Spider.

Ce long-métrage live-action aurait pour personnage principal Mary Jane Watson, le grand amour de Peter Parker. Celle-ci deviendrait à son tour une Spider-Woman, grâce à la combinaison Iron Spider fabriquée par Tony Stark.

Image 1 : Spider-Man : Sony prépare un film avec une héroïne en armure Iron Spider

Mary Jane devient une Spider-Woman

Ce ne serait pas la première fois que Mary Jane porterait le costume Iron Spider. Les fans des comics se souviendront peut-être d’un épisode du volume 15 de The Amazing Spider-Man, sorti en 2016, dans lequel l’héroïne utilise l’armure afin d’aider Spidey et Iron Man à combattre un puissant vilain. Au cinéma, le costume a uniquement été porté par Peter Parker. On l’a vu pour la première fois dans Spider-Man : Homecoming, puis dans Avengers: Infinity War et Endgame, et enfin au début de Spider-Man: Far From Home.

Cette combinaison conçue et offerte à Peter par Tony Stark est composée de toute une panoplie de technologies similaires à celles que l’on trouve sur le costume d’Iron Man. En plus des gadgets de défense et d’attaque habituels, elle donne également à son porteur un certain degré d’invincibilité. Mary Jane pourrait donc à son tour devenir une super-héroïne, sans pour autant bénéficier soudainement de super pouvoirs.

Selon des sources proches de Sony Pictures, cette version de Mary Jane s’intégrerait dans le monde de Venom/Morbius. Bien que ces bruits de couloir n’aient pas été encore officiellement confirmés, d’autres informations semblent prouver que cette idée trotte bien dans la tête du studio. Plusieurs médias rapportent en effet aujourd’hui que Mary Jane apparaîtrait également dans l’armure Iron Spider dans la suite de Spider-man : Into the Spider-Verse, actuellement en développement chez Sony.

En attendant, c’est Gwen Stacy qui devrait être la première héroïne féminine d’un film issu du Spider-Verse. Sony prépare en effet un spin-off dédié à Spider-Gwen, dans lequel on retrouvera également d’autres Spider-Women. À moins que Gwen ne soit devancée par Madame Web, dont le projet de film a été annoncé en septembre dernier.

Source : We got this covered