Accueil » Actualité » Spider-Man : un troisième film Marvel… avec Venom ?

Spider-Man : un troisième film Marvel… avec Venom ?

Le grand feuilleton de l’été, qui a déchiré Disney et Sony, est bien parti pour durer. Pour cette rentrée, il inclut même des personnages secondaires. Car si Spider-Man pourrait de nouveau tisser sa toile dans le Marvel Cinematic Universe, il ne reviendrait pas seul…

Spider-Man vs Venom Disney Sony

En 2007, deux films caracolent en tête du box-office :un Disney (Ratatouille) et un Sony (Spider-Man 3). Ce dernier conclut la trilogie réalisée par Sam Raimi et oppose l’Homme-Araignée à son double maléfique, Venom. Douze ans plus tard, cette adaptation ciné – considérée comme l’une des pires consacrées à Spider-Man – serait amenée à réconcilier ironiquement les deux maisons.

En effet, Sony accepterait les conditions réclamées par Disney sur la franchise Spider-Man. Si, et seulement si, la firme de Mickey s’accorde en retour à intégrer le personnage de Venom dans l’Univers Cinématographique de Marvel.

Une porte d’entrée pour Morbius, la Chatte Noire… et Miles Morales ?

Le compromis semble profiter clairement à Disney. Jugez plutôt : s’il est signé, Sony accepterait de financer à moitié la production des prochains longs-métrages Spider-Man comme Venom. Et bonus, Disney récupérerait au moins 25% des recettes dégagées par ces films, contre 5% aujourd’hui. Mais alors, pourquoi un tel revirement de situation pour Sony ?

Le studio nippon est bien conscient de l’échec critique de ses dernières productions estampillées Marvel. A l’exception de Spider-Man : New Generation – Oscar, BAFA et Golden Globe du meilleur film d’animation l’andernier -, tous ses autres essais ont été très mal reçus depuis le reboot The Amazing Spider-Man en 2012. Sony compte donc sur la popularité du MCU pour donner une nouvelle aura positive à ses projets en cours.

Notons que quatre films sont déjà engagés sous pavillon Sony : Silver Sable et la Chatte Noire, Morbius, Nightwatch et Venom 2. Ces films pourraient-ils intégrer la phase 5 ou devenir des séries Disney+ ? Au même titre qu’une suite donnée à Spider-Man : New Generation ? Rien ne ferait plus plaisir aux fans.