Accueil » Actualité » [Sponso] Google Home Max : l’enceinte intelligente survitaminée de Google arrive en France

[Sponso] Google Home Max : l’enceinte intelligente survitaminée de Google arrive en France

La Google Home, disponible depuis un peu plus d’1 an, a déjà fait ses preuves. Aujourd’hui il est possible de passer à la vitesse supérieure. L’enceinte intelligente Google Home Max, version XXL de la Google Home, débarque enfin dans l’hexagone. Petit tour d’horizon…    

Image 1 : [Sponso] Google Home Max : l’enceinte intelligente survitaminée de Google arrive en France

Un assistant personnel haut de gamme

Avec des capacités audio exceptionnelles associées à la puissance et à la simplicité d’utilisation de l’assistant personnel intelligent Assistant Google, il est possible de tout faire, ou presque, en parlant tout simplement à l’enceinte : contrôler et écouter de la musique en streaming, commander une pizza, allumer la télévision, effectuer une réservation d’avion, allumer ou éteindre des éclairages équipés d’ampoules intelligentes, faire une recherche sur internet… la liste est longue.  

L’assistant vocal permet également de répondre à une foule de questions que l’on peut se poser tout au long de la journée au sujet de la météo, de la circulation, des rendez-vous inscrits à son agenda ou des événements prévus au calendrier, entre autres services. L’Assistant Google se révèle très clairement plus performant que ses quelques concurrents en matière de reconnaissance vocale et, plus globalement pour tout ce qui touche aux capacités d’interaction avec internet et aux services de divertissement en ligne (streaming audio et vidéo notamment).  


Des fonctions et des performances audio revues à la hausse

Côté audio, la Google Home Max est équipée de deux woofers de 4,5 pouces, pour les graves,et de deux tweeters de 0,7 pouce, pour les aigus, qui délivrent à eux quatre un son vraiment puissant et éclatant.

En entrant un peu plus dans le détail, on notera que la Home Max est particulièrement performante dans la restitution des voix, tout en délivrant des basses bien présentes. Mais bien sûr, si vous souhaitez personnaliser les caractéristiques du son qu’elle délivre, il vous sera toujours possible d’en régler manuellement les paramètres par l’intermédiaire de l’égaliseur disponible dans l’application Google Home.

Cette nouvelle enceinte intelligente proposée par Google est également dotée d’une fonction Smart Sound qui adapte automatiquement les propriétés de l’enceinte aux lieux dans laquelle elle se trouve (salon, salle bain, extérieur, etc..). On retrouve cette fonctionnalité chez certaines enceintes concurrentes, mais ces dernières nécessitent des réglages longs et relativement fastidieux. Avec la Google Home Max, l’ajustement se fait automatiquement.  

Côté streaming audio, la Google Home Max permet de la plus belle des manières de profiter de Deezer, Spotify, Google Play Music, YouTube Music ou encore TuneIn (stations de radio et webradio). Le choix est vaste !  

Les caractéristiques techniques et le design

Malgré un encombrement plus important que la Google Home (et a fortiori que la Google Home Mini) le fabricant s’est attaché à concevoir une enceinte aussi discrète que possible et à même de s’intégrer facilement dans toutes les pièces de la maison. Son poids de 5,3 kilos et ses dimensions de 335 mm x 188 mm x 152 mm, dignes d’une enceinte « Max », sont habillés, au choix, d’un tissu gris clair (galet) ou gris anthracite (charbon) sur la face avant et de matière plastique d’une surface plus réduite sur la face arrière. Ce parti pris lui confère un design sobre et élégant. Très versatile, elle peut être indifféremment posée à plat ou sur le côté en fonction de l’emplacement où l’utilisateur aura choisi de la placer.
Image 2 : [Sponso] Google Home Max : l’enceinte intelligente survitaminée de Google arrive en France

La Google Home Max est équipée de boutons tactiles sur un des côtés (réglage du volume, pause), d’un interrupteur permettant de désactiver le micro, un port USB-C et d’une prise audio jack 3,5 mm très pratique lorsqu’on souhaite l’utiliser en tant qu’enceinte externe pour un téléviseur. Elle est par ailleurs dotée de connexions Bluetooth 4.2 et Wi-Fi 802.11ac (2,4 et 5 GHz).

Alors ? Prêts à voir la vie en « Max » ?