Accueil » Actualité » [Sponso] Jeu vidéo : le nouvel eldorado de l’investissement

[Sponso] Jeu vidéo : le nouvel eldorado de l’investissement

Image 1 : [Sponso] Jeu vidéo : le nouvel eldorado de l’investissement

Ce qui n’était au début des années 80 qu’un phénomène réservé aux passionnés d’informatique et à quelques geeks, est devenu en un peu plus de trois décennies un véritable phénomène culturel de masse. À tel point que le eSport est désormais l’un des secteurs d’investissement les plus dynamiques et performants.

Cet engouement s’est parallèlement, et très logiquement, accompagné d’une « starification » des eSportifs les plus connus qui entrainent plusieurs millions de fans dans leur sillage. On peut citer par exemple le cas de Tyler Blevins, aka « Ninja », qui est suivi par plus de 9 millions de supporters et qui parvient à rassembler sans difficulté jusqu’à 100 000 personnes lorsqu’il diffuse ses combats en direct sur internet. Un pic a même été atteint par ce jeune youtubeur américain en avril 2018 avec une audience live de 667 000 spectateurs en délire.

Certaines études montrent par ailleurs que les chiffres du eSport atteignent chaque jour de nouveaux sommets et qu’ils pèseraient aujourd’hui plus que ceux du tennis.

Un secteur qui va de records en records

A moins de vivre sur une île déserte, impossible d’avoir échappé à la tornade Fortnite du début de l’année 2018. Ce jeu édité par le studio Epic Games aurait généré chaque mois plus de 300 millions de dollars grâce à ses 125 millions d’adeptes et à leurs achats compulsifs dans le jeu. Celui-ci a par ailleurs fait l’objet de quelques records inédits comme, entre autres, celui de 68,8 % de joueurs qui auraient déjà acheté quelque chose dans la boutique, là où ce taux dépasse rarement 10 à 20 % pour la plupart des MMO (jeux massivement multi-joueurs). Et cela avec un panier moyen s’élevant à un peu plus de 80 $ !

De manière plus globale, certaines études montrent que les 2,3 milliards de joueurs que rassemble ce secteur pourraient dépenser environ 140 milliards de dollars en 2018 et probablement atteindre 180 milliards en 2021 (30 % de croissance). Combiné à l’explosion du marché du eSport (1,4 milliard de dollars en 2020) on constate que l’on est en présence d’un secteur d’une telle importance, avec des taux de progression vertigineux, qu’il est aujourd’hui impossible de négliger.

Comment investir dans le jeu vidéo ?

Si la pertinence d’investir dans ce secteur ne fait plus doute, il est important d’être conseillé dans ses choix et c’est pourquoi une publication comme Opportunités technos, à mi-chemin entre les news technos et l’investissement en bourse, s’avère un allié précieux.

Pour en savoir plus, découvrez Opportunités technos.