Accueil » Actualité » Spot, le chien-robot terrifiant de Boston Dynamics est en vente

Spot, le chien-robot terrifiant de Boston Dynamics est en vente

Vous connaissez probablement déjà Boston Dynamics, la société qui développe des robots autonomes (Atlas, Handle…) tous plus impressionnants les uns que les autres. Spot, leur « chien-robot », est désormais en vente. Mais il pourrait coûter aussi cher qu’une voiture de luxe.

Image 1 : Spot, le chien-robot terrifiant de Boston Dynamics est en vente

Depuis quelques années, les vidéo montrant les performances réalisées par les différents robots de Boston Dynamics se suivent sans pour autant se ressembler. A chaque fois, les ingénieurs semblent repousser les capacités de ces robots. Mais jusqu’à présent, les création de la société restaient confinées au domaine de la recherche (et de l’armée). Aucun produit n’était commercialisé… jusqu’à aujourd’hui.

Uniquement pour les industriels

Spot, le chien-robot qui sait ouvrir les portes et charger un lave-vaisselle (entre autres), est la star d’un nouveau clip de promotion mis en ligne par Boston Dynamics. On découvre tout au long de ce plan séquence des exemples de ce que peut réaliser ce robot, mais on y apprend également que Spot est désormais commercialisé.

Capable de « marcher » à près de 5 km/h, Spot a une autonomie de 90 minutes. Il bénéficie d’une batterie amovible, peut se déplacer sur des terrains accidentés et porter jusqu’à 14 kg. Il fonctionne à des températures allant de -20°C à 45°C et est certifié IP54. Il résistera donc aux poussières et aux projections d’eau dans toutes les directions (pluie comprise).

Ce robot ne s’adresse toute fois pas au grand public. son prix exact n’est pas connu, mais on peut s’attendre à ce qu’il coûte l’équivalent d’une petite voiture de luxe. Il est pour le moment destiné au marché professionnel et industriel.

Les robots prennent leur revanche dans cette vidéo de Boston Dynamics

Boston Dynamics indique également que son robot Spot n’est pas « en vente libre » mais fait plutôt partie d’un programme de vente précoce. Avant tout achat, les compagnies intéressées doivent à l’heure actuelle remplir un formulaire et indiquer quelles utilisations seront faite de Spot. L’objectif est d’aider Boston Dynamics à déployer ce robot dans des scénarios et environnements réels. Le jour où, assis dans votre canapé, votre chien-robot vous apportera votre tasse de camomille n’est donc pas encore venu.