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Spotify adapte les publicités aux types de podcasts que l’on écoute

La plateforme de streaming va maintenant permettre aux annonceurs de cibler les publicités en fonction des genres de podcasts que les utilisateurs écoutent.

Image 1 : Spotify adapte les publicités aux types de podcasts que l’on écoute

Spotify a trouvé un nouveau moyen de tirer plus de profit de ses utilisateurs sans abonnement. La plateforme va dorénavant proposer des publicités associées aux podcasts écoutés.

Spotify permet déjà aux annonceurs de personnaliser les publicités de chaque utilisateur en fonction de leurs émotions du moment. Il se sert pour cela des listes de lectures basées sur les humeurs. Avec la démocratisation des podcasts sur la plateforme, le géant du streaming en sait encore plus sur les centres d’intérêt et habitudes de ses utilisateurs. Il a donc décidé d’exploiter ces informations pour générer plus de revenus.

Il va dorénavant utiliser les catégories de podcasts telles que « Technologie », « Art de vivre », etc. pour fournir aux marques de meilleures façons d’adapter leurs publicités.

Cette nouvelle option sera mise en place dans dix pays, incluant la France, le Royaume-Uni, les États-Unis ou l’Australie. Ces publicités ne seront pas incluses dans les podcasts. Elles surviendront toujours entre les chansons. Si vous écoutez des podcasts concernant des jeux vidéo, vous aurez donc de fortes chances d’être envahis de publicités pour les dernières consoles ou derniers titres sortis.

Spotify mise beaucoup sur l’avenir des podcasts. Le service de streaming a annoncé la semaine dernière le lancement de « Your Daily Drive ». Cette liste de lecture mêlant musiques et podcasts vient se substituer à la radio.

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