Accueil » Actualité » Spotify atteint le chiffre record de 100 millions d’abonnés Premium

Spotify atteint le chiffre record de 100 millions d’abonnés Premium

Le géant de la musique en streaming vient de franchir le cap des 100 millions d’abonnés payants.

Image 1 : Spotify atteint le chiffre record de 100 millions d’abonnés Premium

L’entreprise Spotify vient de publier ses résultats du premier trimestre et les chiffres sont plutôt positifs pour la jeune plateforme née il y a 10 ans seulement. Avec 100 millions d’abonnés, Spotify bat de loin son concurrent Apple Music, qui compte « seulement » 50 millions d’utilisateurs.

Spotify a attiré 32% d’abonnés en plus qu’en 2018 et prévoit atteindre les 110 millions en milieu d’année. Son nombre mensuel d’utilisateurs actifs s’élève à 217 millions, dont 36% en Europe et 29% en Amérique du Nord.

L’entreprise suédoise mise tout sur les abonnés Premium, les revenus générés par la publicité imposée aux utilisateurs gratuits étant insuffisants. Pour faire croître son nombre d’abonnés, le leader de la musique en ligne multiplie les partenariats : Google, Samsung, Hulu et diverses sociétés spécialisées dans les podcats, que la plateforme utilise pour se démarquer de la concurrence.

Ce succès n’est cependant toujours pas synonyme de haute rentabilité pour Spotify, qui accuse une perte de 142 millions d’euros. La société explique ce déficit par les impôts payés et les revenus de ses employés. Sa récente arrivée sur les marchés d’Asie du Sud-Est et notamment en Inde devraient cependant aider l’entreprise à rentrer dans ses frais.


>>>Lire aussi : Spotify : vous risquez la suspension si vous utilisez un adblocker