Accueil » Actualité » Spotify : vous pouvez enfin lancer vos musiques avec Siri et bientôt sur Apple TV

Spotify : vous pouvez enfin lancer vos musiques avec Siri et bientôt sur Apple TV

Dans sa dernière mise à jour, Spotify implémente les nouvelles fonctionnalités d’iOS 13. L’application peut maintenant être commandée avec Siri au même titre qu’Apple Music. L’application doit également être lancée sur Apple TV dans les heures à venir.

Avec iOS 13, Apple permet enfin aux applications tierces d’utiliser pleinement Siri. Une possibilité qui était jusqu’ici réservée aux applications et services de la marque. Une barrière qui constituait une discrimination et donnait un avantage notable à Apple selon les éditeurs présents sur l’App Store.

Image 1 : Spotify : vous pouvez enfin lancer vos musiques avec Siri et bientôt sur Apple TV

En mars dernier, Spotify avait d’ailleurs déposé une plainte auprès de la Commission européenne pour dénoncer les pratiques anticoncurrentielles d’Apple. La société de streaming lui reprochait notamment de limiter l’accès à certaines fonctionnalités de son système d’exploitation, et d’empocher une part de ses revenus en imposant l’utilisation de son système de paiement In App Purchase.

Streaming musical : comment transférer vos playlists entre Spotify, Deezer, Tidal, Youtube ?

Au même titre que pour Apple Music, on peut maintenant commander Spotify avec Siri. La mise à jour publiée aujourd’hui permet aux possesseurs d’iPhone, d’iPod et d’iPad de lancer l’écoute d’un morceau, de le mettre en pause, de passer au suivant, etc. Siri prend également en charge des commandes plus avancées pour lire la dernière liste de lecture ou réécouter le dernier artiste.

Spotify bientôt disponible sur Apple TV, mais pas sur les HomePod ni les Mac

C’est en tout cas ce qu’annonce Spotify en publiant la note de publication qui accompagne les versions iPhone, iPad et iPod. La déclinaison Apple TV HD et Apple TV 4k n’est pour le moment pas téléchargeable, elle devrait l’être dans journée lorsque la mise à jour aura été déployée au niveau mondial. Concernant les HomePod et les Mac, la fonctionnalité n’est pas disponible pour le moment, elle sera probablement implémentée dès leur prochaine mise à jour.

Spotify va maintenant vérifier votre adresse pour lutter contre la fraude

Avec la possibilité d’utiliser pleinement Siri et la prise en charge des manettes Xbox One et PS4, Apple semble répondre aux demandes des éditeurs, et manifester une volonté d’ouverture de son système d’exploitation. Néanmoins, depuis que Google Assistant est compatible avec la Xbox One, Siri reste le seul assistant personnel qui ne la prend pas en charge.

Source : App Store