Accueil » Actualité » Spotify imagine d’étranges publicités à commande vocale

Spotify imagine d’étranges publicités à commande vocale

La plateforme de musique en ligne teste des publicités qui parlent et répondent à une commande vocale.

Image 1 : Spotify imagine d'étranges publicités à commande vocale

Plusieurs utilisateurs américains de la version gratuite de Spotify entendront bientôt des publicités à commande vocale. « Nous pensons que la voix – sur toutes les plateformes – est une zone sérieuse de croissance, surtout pour la musique et le contenu audio », a déclaré lundi le CEO de Spotify Daniel Ek.

Les premiers tests concerneront des listes de lectures et podcasts signés Spotify. Le principe : l’annonce propose à l’utilisateur de le rediriger vers un contenu comme un podcast en prononçant simplement les mots « Play now ». Si après un certain délai aucune réponse n’est donnée, la publicité reprend son cours normal. Alors pourquoi ne pas simplement nous laisser cliquer sur un lien ? La société pense que les commandes vocales sont le futur du marketing, à une ère où les utilisateurs sont de plus en plus soucieux du temps qu’il passe devant leur écran. Cette démarche suit également la tendance grandissante des assistants virtuels. Selon des analystes de l’agence britannique Juniper Research, le nombre d’assistants vocaux en service devrait s’élever à 8 milliards d’ici 2023.

Pour ceux qui n’apprécieraient que moyennement de parler à une publicité, il est toutefois possible de désactiver la fonctionnalité dans le menu des paramètres. Si les tests sont satisfaisants, Spotify prévoit d’étendre ses publicités à commande vocale au niveau international.


>>> Lire aussi : Spotify atteint le chiffre record de 100 millions d’abonnés Premium