Accueil » Actualité » Spotify lance une nouvelle appli pour Wear OS

Spotify lance une nouvelle appli pour Wear OS

Spotify a officiellement présenté une nouvelle application pour les montres sous Wear OS. Cette annonce était très attendue, car de l’avis de tous, l’application sous Android Wear était largement obsolète.

Image 1 : Spotify lance une nouvelle appli pour Wear OS

>> Le nouveau Wear OS est arrivé, voilà comment mettre à jour votre montre connectée

Il est désormais possible de contrôler la lecture et la navigation parmi les listes de lecture sans passer par un smartphone. Par ailleurs, la compagnie annonce la compatibilité de l’application avec Spotify Connect, ce qui vous permettra d’écouter votre musique sur vos enceintes ou votre téléviseur en vous servant de votre montre comme d’une télécommande. Notons que l’application fonctionne en WiFi, en 3G/4G ou en Bluetooth, mais qu’elle ne propose pas encore de mode hors-ligne.

L’interface de l’application est épurée et se résume à deux écrans distincts. Sur l’un, Spotify vous laissera accéder aux morceaux récemment joués, et sur l’autre, vous pourrez mettre le morceau en pause, passer au morceau précédent/suivant ou encore le placer dans la liste des favoris ou lancer Spotify Connect. Le géant du streaming musical a profité de cette annonce pour présenter le produit de ses partenariats avec Michael Kors et Fossil : les Michael Kors Access Runway et Fossil Gen 4, qui seront commercialisées en novembre 2018. Spotify pour Wear OS devrait être disponible sur Google Play dans les jours qui viennent.

>> À lire : [Test] Galaxy Watch, que vaut la dernière montre connectée de Samsung ?