Accueil » Actualité » Spotify Lite : une application plus légère et moins datavore

Spotify Lite : une application plus légère et moins datavore

Image 1 : Spotify Lite : une application plus légère et moins datavore

Spotify lance une version légère de son application au sein de 36 pays. La compagnie compte ainsi mieux profiter des marchés émergents.

Spotify Lite est adaptée aux modestes connexions Internet et pèse seulement 10 Mo. Cette application convient ainsi aux appareils d’entrée de gamme qui ont une capacité de stockage limitée. Elle requiert Android 4.3 et versions ultérieures.

L’application est ouverte à une utilisation payante et non payante du service. Elle embarque un système d’alerte destiné à avertir les propriétaires lorsqu’ils se rapprochent de la limite de leur forfait.

Spotify vise les marchés émergents

La compagnie souligne que 90% des fonctionnalités de l’application principale sont disponibles dans Lite, notamment la vidéo et l’artiste en couverture. D’après les précisions fournies par un porte-parole, Spotify ne compte pas proposer cette application sous iOS. Le choix est compréhensible dans la mesure où les utilisateurs ciblés disposent surtout d’un smartphone sous Android.

L’entreprise souhaite étendre sa base de clients en visant  les marchés émergents et les personnes plus âgées. La société revendique actuellement 217 millions d’utilisateurs, dont 100 millions d’abonnés payants. À titre de comparaison, Apple Music a dépassé les 60 millions d’utilisateurs en juin.

Selon les données de Google Play Store, Spotify Lite a déjà été téléchargé plus d’un million de fois. La compagnie espère marcher sur les traces de Facebook ou YouTube, qui ont largement profité de la disponibilité d’une version plus légère.

>>> Spotify adapte les publicités aux types de podcasts que l’on écoute