Accueil » Actualité » Spotify offre trois mois gratuits à sa version Premium

Spotify offre trois mois gratuits à sa version Premium

La plateforme Spotify a décidé d’étendre la période d’évaluation de sa formule Premium à trois mois et s’aligne ainsi sur Apple Music.

Image 1 : Spotify offre trois mois gratuits à sa version Premium

La concurrence se durcit entre les services de musique en streaming. Pour attirer de nouveaux abonnés, il faut prendre le temps de les séduire. Spotify allonge donc sa période d’essai de l’offre Premium à trois mois au lieu d’un.

Une offre alignée avec Apple Music

Depuis son lancement, Spotify proposait une période d’essai de son offre Premium de trente jours seulement. Face au récent succès d’Apple Music sur le marché du streaming, la plateforme suédoise veut assurer sa place de leader et attirer de nouveaux abonnés. Pour cela, elle mise sur une période d’essai gratuit plus généreuse, égale à celle d’Apple. Les deux services offrent donc maintenant les mêmes formules d’abonnements (avec des prix identiques) et la même durée d’essai gratuite.

Cette nouvelle offre – d’une durée illimitée – est valable sur les abonnements individuels (9,99 euros par mois) et étudiants (4,99 euros par mois). Elle devrait cependant s’étendre à l’abonnement familial dans les mois à venir, indique Spotify. A 14,99 euros par mois, cette dernière offre permet de partager un compte Premium avec cinq membres de sa famille (vivant à la même adresse). Ce tarif pourrait néanmoins évoluer puisque la société envisagerait d’augmenter le prix de l’abonnement Famille de presque deux euros.

Pour rappel, la formule Premium de Spotify permet d’écouter tous les contenus en illimité et sans coupure publicitaire dans un débit audio de 320 kbps (contre 96 kbps pour la version gratuite). L’essai gratuit de trois mois est en vigueur depuis hier. Il n’est pas disponible pour les anciens abonnés Premium.