Accueil » Actualité » Spotify serait en train de travailler sur l’ajout de vidéos

Spotify serait en train de travailler sur l’ajout de vidéos

Spotify ne compte pas s’en tenir qu’aux musiques et aux podcasts. D’après une nouvelle source, l’une des plus populaires plateformes de streaming musical compte bien se rapprocher de YouTube Music en se lançant dans les vidéos.

Image 1 : Spotify serait en train de travailler sur l’ajout de vidéos
Crédit : Spotify

Dans un futur proche, nous aurions peut-être la possibilité de visionner le clip vidéo de la chanson que l’on écoute sans avoir à passer par la célèbre plateforme de YouTube. Si les informations se révèlent exactes, il va probablement falloir s’attendre à ce que l’interface de Spotify bénéficie d’une refonte complète. La plateforme n’a d’ailleurs pas chômé pendant la quarantaine puisqu’elle en a même profité pour déployer le nouvel écran d’accueil sur les appareils Android.

Quand le Raspberry Pi devient un iPod supportant Spotify

Bientôt des clips vidéo sur Spotify ?

La plateforme de streaming musical a enregistré une hausse record d’utilisateurs pendant cette période difficile. Ces derniers se sont tournés vers la plateforme pour diverses raisons : déstresser, méditer, travailler, etc. Les internautes avaient même créé des playlists spéciales COVID-19 pour ceux qui voulaient continuer à entendre parler de maladie, d’isolement et même de contamination à la maison.

La nouvelle fonctionnalité cachée de Spotify a été découverte par Jane Manchun Wong qui s’est spécialisée en « reverse engineering » de différentes applications. Après avoir fouillé dans le code de l’application, Jane Wong était étonnée de découvrir un nouveau système caché. Comme elle l’a expliqué dans son tweet, « Spotify travaille enfin sur un onglet pour basculer entre Canvas, Album Art et Vidéo (ce qui est nouveau) ».

Quand on pense aux clips vidéo et à la musique, YouTube Music est la première plateforme qui vient en tête. Il ne fait cependant pas l’ombre d’un doute que Spotify essaie de mettre tous les moyens de son côté pour le dépasser. Hélas, le géant du streaming musical n’a pas encore confirmé l’existence de cette fonctionnalité et à quoi s’y attendre si c’est le cas. Il se pourrait même que ce soit seulement une fonctionnalité de test et qu’elle ne voie jamais le jour.

Spotify va lancer la fonction paroles en temps réel

Source : Tech Radar