Accueil » Actualité » Spotify teste « Car thing », un gadget connecté pour la voiture

Spotify teste « Car thing », un gadget connecté pour la voiture

Spotify se lance dans les objets connectés avec un assistant vocal pour la voiture. L’appareil s’active en prononçant simplement « Hey Spotify ».

Image 1 : Spotify teste « Car thing », un gadget connecté pour la voiture

La plate-forme de musique a annoncé qu’elle testait son premier appareil physique, un gadget pour la voiture qui connecte le smartphone du conducteur aux hauts parleurs de la voiture. Le « Car Thing » se branche à l’allume-cigare de la voiture et se connecte au téléphone via Bluetooth. Il intègre une fonction d’assistant vocal qui permet au conducteur de lancer la lecture d’un morceau ou d’une playlist par commande vocale. Pour l’activer, il suffit de prononcer les mots « Hey Spotify ». L’appareil dispose également de boutons pour des commandes manuelles et d’un écran affichant les musiques jouées.

Le « Car Thing » marquerait-il l’entrée de Spotify sur le marché du hardware ? La firme suédoise est restée plutôt discrète sur l’expérimentation de ce nouveau produit et a précisé dans son communiqué officiel que son objectif premier était toujours de « devenir la plateforme audio numéro au monde – et non de créer du matériel ».

Le gadget sera pour l’instant testé par une poignée d’abonnés Premium américains seulement. Aucun projet de commercialisation n’a été annoncé. Le géant du streaming audio compte également profiter de ce test pour mieux connaître les habitudes d’écoute de ses abonnés lorsqu’ils sont en voiture.


>>> Lire aussi : Spotify teste des stories pour les artistes