Accueil » Actualité » Spotify teste des stories pour les artistes

Spotify teste des stories pour les artistes

Spotify testerait « Storyline », une nouvelle fonctionnalité inspirée du principe des stories Instagram et Facebook et réservée aux artistes.

Selon Android Police, Spotify testerait une nouvelle fonctionnalité inspirée du principe des stories Instagram et Facebook.

La « Storyline » serait cependant réservée aux artistes. Ils pourraient utiliser cette plateforme pour partager des détails sur leurs influences, des explications de leurs paroles, etc.

Image 1 : Spotify teste des stories pour les artistes

La plateforme propose déjà la fonction « Behind the lyrics ». Cependant, celle-ci n’est qu’une carte affichant un texte provenant de la base de données de paroles Genius. « Storyline » permettrait aux artistes de partager plusieurs images et textes de leur choix. L’interface est similaire à celle des stories Instagram. Elle permet de faire défiler plusieurs écrans à la suite ou de revenir en arrière.

Exit « Behind the lyrics » ?

Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité est accessible via la même interface que « Behind the lyrics ». Plusieurs artistes se sont récemment plaint de l’inexactitude de certaines informations affichées dans « Behing the lyrics ». Le manque de fraîcheur de la base de données Genius serait en cause. Spotify pourrait donc résoudre ce problème grâce à ces « Storylines » sur lesquelles les artistes auront totalement le contrôle. Si cette nouvelle option est officialisée, il n’est donc pas certain que la plateforme conserve « Behind the lyrics ».

La fonctionnalité « Storyline » est en phase de test auprès d’un groupe limité d’utilisateurs. La société suédoise n’a pas communiqué d’information supplémentaire quant à un lancement global.

>>> Spotify imagine d’étranges publicités à commande vocale