Accueil » Actualité » Spotify va lancer la fonction paroles en temps réel

Spotify va lancer la fonction paroles en temps réel

Les fans de karaoké peuvent se réjouir, car Spotify a terminé sa phase de bêta-testing. Peu à peu, les utilisateurs voient apparaitre des paroles en dessous de la commande de contrôle.

Image 1 : Spotify va lancer la fonction paroles en temps réel
Crédit Image : Spotify

On va peut-être enfin connaître Lose Yourself par coeur. En effet, Spotify déploie à plus grande échelle l’affichage des paroles de chanson. De nombreux d’utilisateurs d’Android ont rapporté sur Twitter et plusieurs forums l’arrivée des paroles sur l’application. Ces derniers précisent qu’elles apparaissent en dessous des commandes de lecture, à la place de la cartouche « Behind the lyrics », qui livre habituellement des anecdotes sur le morceau. 

Cette fonctionnalité n’est pas encore systématique. Fin 2019, Spotify avait testé cette fonctionnalité avec un petit nombre d’utilisateurs, afin de s’aligner sur les services d’Apple Music, Youtube Music et Deezer. Il semble maintenant que les paroles sont disponibles pour un nombre croissant d’utilisateurs, possédant la version Spotify Beta 8.5.46.848. 

Il semble que les paroles sont aussi disponibles dans la version bureau de Spotify, mais pas aussi répandues que pour les utilisateurs d’Android. Comme l’accès au service n’est pas réservé à une région du monde, il semblerait que Spotify l’active au niveau du serveur.

Spotify, leader incontesté en matière de streaming musical

L’entreprise suédoise a annoncé début 2020 une croissance de 29% sur l’année 2019. Afin d’anticiper un risque de saturation du marché, Spotify tente de devancer ses concurrents, en proposant des produits plus spécialisés, comme une plateforme « Spotify Kids » ou des playlists pour les animaux de compagnie

Si le deuxième produit peut faire sourire, la responsable du marketing client, Olga Puzanova, a affirmé que : « les humains aiment la musique pour de nombreuses raisons, y compris le confort et la compagnie qu’elle peut offrir. Nous savons maintenant que les propriétaires d’animaux apprécient aussi la musique pour leurs animaux de compagnie ». On attend de voir les premiers chiffres. 

Source : TechRadar