Accueil » Actualité » Spotify va lancer un mode karaoké et 30 minutes d’écoute hors ligne pour les utilisateurs gratuits

Spotify va lancer un mode karaoké et 30 minutes d’écoute hors ligne pour les utilisateurs gratuits

Spotify est l’un des moyens les plus populaires de diffuser de la musique en continu de nos jours, que ce soit chez soi ou en déplacement.

Grâce à une utilisatrice de Twitter, nous savons désormais que Spotify travaille sur des fonctionnalités telles que le karaoké, les sessions de groupe et la possibilité d’écouter de la musique hors ligne pendant 30 minutes par jour pour les utilisateurs gratuits.

Spotify - Morning Brew / Unsplash
Crédit : Spotify – Morning Brew / Unsplash

Qu’il s’agisse de faire des podcasts une priorité ou d’ajouter la prise en charge des vidéos, la société continue d’améliorer l’expérience audio. En début d’année, Spotify avait déjà ajouté la fonction paroles en temps réel, mais il semblerait que l’entreprise veuille aller encore plus loin.

En effet, Jane Manchun Wong, célèbre pour avoir piraté des applications et des logiciels afin de trouver de nouvelles fonctionnalités développées par des entreprises, a révélé les plans de Spotify sur son compte Twitter. La société compte bien mettre en place une fonction karaoké.

La fonction permet aux utilisateurs d’ajuster le niveau de la voix des chansons qu’ils écoutent. De plus, les paroles apparaissent à l’écran au fur et à mesure de la lecture des chansons, ce qui permet une expérience de karaoké conviviale. On peut supposer que l’option qui réduit le volume des voix sera appliquée par défaut.

Les utilisateurs gratuits ne sont pas en reste

Selon Jane, un des plus grands changements qui pourraient être apportés au service de streaming musical est la possibilité pour les utilisateurs d’écouter gratuitement de la musique hors ligne pendant 30 minutes par jour. Actuellement, le streaming hors ligne est réservé aux abonnés payants.

En effet, les utilisateurs n’ayant pas d’abonnement ne peuvent utiliser la plateforme que s’ils disposent d’une connexion Internet. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, ils pourraient écouter de la musique sauvegardée pendant une demi-heure chaque jour sans connexion mobile ou Wi-Fi.

Enfin, les sessions de groupe seraient également prévues. Elles permettront aux utilisateurs d’un même réseau Wi-Fi de se connecter à des appareils audio comme des haut-parleurs.

Source : wongmjane