Accueil » Actualité » Spotify vous laissera bientôt importer vos propres morceaux

Spotify vous laissera bientôt importer vos propres morceaux

Image 1 : Spotify vous laissera bientôt importer vos propres morceaux

Les bienfaits des services de streaming ne sont plus à démontrer. Accessibilité, rapidité, classement facile, listes de lecture, sont parmi les qualités les plus citées lorsque l’on parle de plateformes comme Spotify. Ces applications ne sont pourtant pas sans reproche. Malgré le grand nombre de chansons disponibles, de nombreux titres ne sont toujours pas accessibles en ligne, faute d’accord entre la compagnie et les maisons de disques. Sont aussi concernées les autoproductions ou encore les morceaux que vous avez vous-même enregistrés, par exemple.

>> Spotify veut rémunérer les artistes indépendants sans passer par la case maison de disque

À en croire un tweet de Jane Manchun Wong, Spotify s’apprêterait à remédier à ce problème. À l’avenir, la compagnie suédoise souhaiterait proposer une fonction d’importation de chansons pour l’application Android de Spotify.

À première vue, cette fonctionnalité ressemble énormément à iTunes Match, qui propose aux utilisateurs de téléverser les morceaux qu’Apple n’arrive pas à trouver sur ses serveurs. Quoi qu’il en soit, cet ajout devrait faire le bonheur de tous les abonnés du service, qui n’auront plus à passer d’une application à l’autre pour écouter tous les morceaux de leur discothèque. Aucune date n’a encore été annoncée concernant le déploiement de la fonctionnalité d’importation de morceaux sur Spotify.

>> À lire : Guide d’achat : comment choisir son smartphone en 2018 ?