Accueil » Actualité » Spotify : vous n’aimez pas un artiste ? Bloquez-le !

Spotify : vous n’aimez pas un artiste ? Bloquez-le !

Image 1 : Spotify : vous n’aimez pas un artiste ? Bloquez-le !

La dernière version de Spotify pour iOS et Android propose une fonctionnalité « Ne pas jouer cet artiste » qui permettra aux utilisateurs de ne plus jamais devoir écouter les artistes indésirables. Cet ajout aurait pu passer inaperçu, puisque Spotify ne l’a même pas annoncé.

>> Si les chansons sont de plus en plus courtes, c’est à cause de Spotify

Pour bloquer l’artiste que vous ne supportez plus, il suffit de vous rendre sur sa page de profil dans l’application Spotify et tapez sur les trois points situés en haut à droite de l’écran. Dans le menu déroulant, tapez sur l’option « Ne plus jouer cet·te artiste ». Les morceaux n’apparaîtront désormais plus ni dans votre librairie, ni dans vos stations, ni dans vos listes de lecture. Cela dit, si l’artiste chante en duo, elle apparaîtra tout de même dans votre discothèque, et vous risquez malgré tout d’à nouveau entendre sa voix.

Plusieurs chanteurs à la réputation sulfureuse, on pense notamment à R.Kelly, sont toujours diffusés sur la plateforme de streaming suédoise. Malgré la controverse, Spotify s’est toujours refusé à censurer les artistes. Bien que la compagnie ne soit pas initialement d’accord pour proposer une fonctionnalité de blocage des artistes, offrir cette possibilité à ses auditeurs était devenu une nécessité. Plutôt que de devoir choisir ce qui est moralement acceptable, autant laisser les auditeurs décider par eux-même.