Accueil » Actualité » Spotify vous proposera des festivals en fonction de vos goûts musicaux

Spotify vous proposera des festivals en fonction de vos goûts musicaux

Image 1 : Spotify vous proposera des festivals en fonction de vos goûts musicaux

Il existe aujourd’hui une telle offre en matière de concerts et de festivals qu’il est parfois difficile pour les amateurs de musique de s’y retrouver. Et quiconque a passé du temps à réserver des places pour un événement, tout en organisant le voyage et en cherchant un logement sait à quel point le processus est long et fastidieux. Spotify se propose de vous aider à faire le tri en analysant votre historique d’écoute.

À traversun partenariat fraîchement signé avec Festicket, le numéro un mondial du streaming musical vous proposera de participer aux divers festivals qui sont susceptibles de vous intéresser. Il suffira d’utiliserla fonction « Festival Finder » pour que le service détermine quel événement offrira le meilleur rapport « nombre d’artistes que vous appréciez/prix », et fasse une proposition incluant non seulement les tickets pour le festival, mais aussi le transport et le logement. Spotifyproposera même un système de liste d’attente qui vous permettra de rester informé de la disponibilité des tickets pour un événement qui n’aura pas encore ouvert sa billetterie.

Le partenariat entre Festicket et Spotify semble être une évolution logique du service et permettra, en plus de gagner un temps énorme lors de la préparation de vos vacances musicales, de découvrir à travers l’énorme base de données de festivals de Festicket, des événements auxquels vous n’auriez peut-être jamais pensé.

>> À lire : Spotify fait appel à ses utilisateurs pour améliorer sa base de chansons