Accueil » Actualité » Spotify lance « Your Daily Drive », une playlist qui copie la radio

Spotify lance « Your Daily Drive », une playlist qui copie la radio

Spotify lance « Your Daily Drive », une nouvelle liste de lecture personnalisée qui alterne musique et podcasts d’actualité.

Image 1 : Spotify lance « Your Daily Drive », une playlist qui copie la radio

Spotify lance aux États-Unis une playlist intitulée « Your Daily Drive ». Cette nouvelle liste de lecture mêle de la musique et des courts podcasts d’actualité. Ceux-ci proviennent de médias américains majeurs tels que The Wall Street Journal. Les musiques sont sélectionnées en fonction des goûts de l’utilisateur. Tous les contenus sont mis à jour plusieurs fois dans la journée afin de toujours assurer des « nouvelles fraîches ».

Cette liste de lecture vient se substituer à la radio. Elle a pour but d’accompagner les utilisateurs dans leur moyen de transport. Spotify décrit son concept dans son communiqué officiel. C’est une solution pour « échapper au basculement entre plusieurs stations pour éviter une musique qui n’est pas à votre goût ».

La société suédoise a récemment commencé à tester « Car Thing », un gadget connecté pour la voiture. Avec cet appareil, Spotify espère en apprendre plus sur les habitudes d’écoute de ses utilisateurs.

« Your Daily Drive » n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis, Néanmoins, le service de streaming serait en train de tester des listes de lectures composées uniquement de podcasts dans d’autres pays. Le concept pourrait donc être bientôt étendu à d’autres régions du monde.


>>> Spotify : écouter de la musique en direct avec ses amis