Accueil » Actualité » Square Enix annule presque tous les DLC de Final Fantasy XV et perd Hajime Tabata

Square Enix annule presque tous les DLC de Final Fantasy XV et perd Hajime Tabata

L4annonce d’une conférence dédiée à Final Fantasy XV, avait suscité bien des espoirs chez les joueurs. Finalement la déception est à la hauteur de l’attente. Square Enix qui avait prévu de lancer 4 DLC en 2019, centrés sur Ardyn, Aranea, Lunafreya, et Noctis, annule la quasi totalité du projet. Seul l’épisode sur Ardyn sortira, les trois autres ont été abandonnés. Toutefois, un évènement sera organisé conjointement avec Final Fantasy XIV le mois prochain. Le mode multijoueurs « Frères d’armes » sera alors transformé en jeu autonome pour PS4 et Xbox One. Cerise sur le gâteau bien périmé de Square Enix : Hajime Tabata, la tête pensante de FF XV quitte Square Enix. 

Image 1 : Square Enix annule presque tous les DLC de Final Fantasy XV et perd Hajime Tabata

Tabata quitte le navire

Le départ de Tabata a surpris les observateurs. Il avait récemment créé et pris le contrôle de Luminous Productions, un nouveau studio au sein de Square Enix. Mais Final Fantasy XV a connu un développement long et difficile, le réalisateur avait notamment du changer de cap après avoir remplacé Tetsuya Nomura en 2014. Les derniers développements n’ont pas non plus conforté Tabata dans ses choix. 

Il explique sa décision par son intention de créer sa propre entreprise en vue d’atteindre ses objectifs personnels. Par ailleurs, il estime que c’est le bon moment pour « passer le flambeau à la prochaine génération de collègues talentueux et dignes de confiance. » De bons mots qui ne cachent pas le désastre que représente FF XV à tous les niveaux. 

>>> Lire aussi : Tomb Raider et Final Fantasy VII intronisés dans le Video Game Hall of Fame