Accueil » Actualité » Square Enix envisage de lancer une offre par abonnement

Square Enix envisage de lancer une offre par abonnement

Après Microsoft, EA et Ubisoft, c’est au tour de Square Enix de se lancer dans le service de jeu par abonnement. Le studio japonais affirme y songer.

Image 1 : Square Enix envisage de lancer une offre par abonnement

Yosuke Matsuda, PDG de Square Enix, s’est confié au site Game Informer sur son projet de rendre tous les jeux du studio disponibles en versions numériques. Des titres les plus récents aux grands classiques de la NES, l’immense catalogue de l’éditeur pourrait se retrouver sur une plateforme de streaming ou de téléchargement.

« Nous avons initié un projet interne spécifiquement dédié à ces adaptations, donc nous travaillons activement au fait de les rendre disponibles sur différentes plateformes. Nous pourrions les proposer dans le cadre d’un abonnement ou d’un service de streaming. Nous étudions encore la possibilité de créer un canal de distribution spécifique », a déclaré Matsuda.

En ce qui concerne les jeux les plus anciens, l’entreprise pourrait néanmoins s’avérer compliquée. Le PDG a en effet avoué que le studio aurait bien du mal à remettre la main sur le code de certains titres. « C’est parfois très difficile de les retrouver, parce qu’à l’époque, vous faisiez simplement le jeu, vous le sortiez et c’était fini. Vous ne pensiez pas à la manière de le vendre sur le long terme », a-t-il confié.

Quant au format, aucune décision précise n’a été prise pour l’instant. Matsuda a déclaré : « Nous ne savons pas encore si ce sera un service par abonnement, un service de téléchargement exclusif ou une tout autre forme ».

Un tel service constituerait une opportunité financière pour Square Enix. L’éditeur pourrait ainsi s’assurer de nouveaux revenus en exploitant simplement la nostalgie qui entoure ses vieux titres à succès.


>>> Une montre à 2500 $ pour fêter le remake de Final Fantasy VII