Accueil » Actualité » Dragon Quest Walk : un Pokémon Go à la sauce Square Enix

Dragon Quest Walk : un Pokémon Go à la sauce Square Enix

Les fans de Dragon Quest seront heureux d’apprendre que Square Enix s’apprête à lancer Dragon Quest Walk sur mobiles. Tout le monde remarquera que le jeu s’inspire très fortement de Pokémon Go, l’application de localisation massivement multijoueur de Niantic. La vidéo publiée sur le site officiel de Square ne fait que confirmer cette impression.

Le principe de la chasse aux monstres est identique. Les créatures de Dragon Quest sont mises en scène dans notre environnement par la magie de la réalité augmentée. En plus de devoir chasser le plus de créatures possible à travers un système par tour classique, les joueurs pourront aussi remplir des missions assignées par des personnages non joueurs.

Avec onze épisodes déjà sortis et un succès qui ne se dément pas (au Japon surtout), la franchise a sans doute ses propres atouts à faire valoir. Le bestiaire imaginé par Akira Toriyama n’a, par exemple, rien à envier à celui de Pokémon. Le jeu ne sera destiné qu’aux joueurs japonais. Espérons qu’il remportera assez de succès au Pays du Soleil Levant pour que Square Enix songe à le lancer dans nos contrées. Dragon Quest Walk sera disponible sur iOS et Android au cours de l’année.

>>> Android : les meilleures applications gratuites