Accueil » Actualité » SSC Tuatara : la voiture de série la plus rapide du monde ?

SSC Tuatara : la voiture de série la plus rapide du monde ?

La SSC Tuatara est la successeure de l’Ultimate Aero qui a détenu le record du monde Guinness de la voiture de série la plus rapide entre 2007 et 2010. La Tuatara pourrait bien avoir dépassé le record actuel.

Le record était jusqu’à maintenant détenu par la Koenigsegg Agera RS, qui a réussi à atteindre 447,2 km/h en 2017 sur une portion d’autoroute réservée pour l’occasion.

SSC Tuatara - SSC
SSC Tuatara – Crédit : SSC

D’après un journal local, la SSC Tuatara aurait tenté de battre le record de la voiture de série la plus rapide du monde au Nevada ce week-end. En effet, le ministère des Transports du Nevada (NDOT) a annoncé des retards sur l’autoroute 160, qui relie Las Vegas à Pahrump, samedi et dimanche, « en raison d’une tentative de record du monde de vitesse sur terre pour une voiture de production. », a rapporté jeudi le Pahrump Valley Times. Le NDOT a confirmé au journal que la voiture en question était la SSC Tuatara.

La SSC Tuatara aurait battu le record de la Koenigsegg Agera RS

Un informateur anonyme a affirmé à Carscoops que la Tuatara aurait battu la vitesse de pointe de 447,2 km/h fixée par un Koenigsegg Agera RS sur le même tronçon de route en 2017.

Officieusement, une voiture a atteint une vitesse bien plus élevée que la Koenigsegg Agera RS. Il s’agit en effet de la Bugatti Chiron Super Sport 300+ en 2019, qui a atteint une vitesse de pointe de 490,484 km/h. Cependant, elle n’avait pas été éligible au record du monde car la voiture n’a pas effectué le parcours dans les deux sens comme l’exige le Guinness. Bugatti avait également utilisé une Chiron classique en 2017 pour atteindre les 400 km/h en vidéo.

L’informateur n’a pas dit quelle était la vitesse finale de la SSC Tuatara et ses 1 750 chevaux, mais la société avait déclaré précédemment que le modèle pouvait atteindre des vitesses supérieures à 483 km/h.

Il faudra attendre une confirmation officielle pour savoir si nous avons affaire à la voiture de série la plus rapide du monde selon le Guinness. Côté électrique, il faudra sûrement attendre la Tesla Roadster pour voir une voiture électrique dépasser les 400 km/h. En plus d’une vitesse de pointe revue à la hausse, celle-ci peut abattre le 0 à 100 km/h en 1,1 seconde avec un moteur de fusée.

Source : TheDrive