Accueil » Actualité » Stadia : Google livre de nouvelles infos sur le mode multijoueur

Stadia : Google livre de nouvelles infos sur le mode multijoueur

Image 1 : Stadia : Google livre de nouvelles infos sur le mode multijoueur

De nombreuses questions subsistent encore concernant Stadia, le service de streaming de jeux vidéos de Google. Nous savons pour l’instant qu’il sera lancé en novembre prochain et qu’il faudra acheter le Google Stadia Founder’s Édition. Celui-ci comprend un Chromecast Ultra ainsi qu’un contrôleur, tandis que l’abonnement coûtera 9,99 € par mois.

Cela dit, le streaming de jeu étant un domaine entièrement nouveau pour Google, on ne sait pas, par exemple, si les jeux achetés appartiendront aux joueurs ou pas.

Google rassure les clients potentiels en précisant dans sa FAQ que « sauf circonstance imprévue, Stadia tâchera de rendre tout jeu acheté accessible et jouable », même si les éditeurs abandonnent leur développement.

Le mode multijoueur sera accessible en ligne ou en local

Même sans support physique donc, les jeux « appartiendront » tout de même aux clients. La compagnie n’a donné aucune information concernant d’éventuels jeux en VR.

Google annonce par ailleurs que Stadia supportera le jeu en multijoueur, en ligne comme localement. Il sera ainsi possible de s’affronter ou de coopérer jusqu’à quatre joueurs en local (tant que chacun possède un contrôleur compatible).

Concernant les contrôleurs, on apprend que si la synchronisation s’effectue par le Bluetooth, le gameplay (et la communication avec les serveurs de Stadia) se fera en Wi-Fi. Il sera également possible de brancher les manettes sur un smartphone (pour l’instant les Pixel 3 uniquement), tablette ou PC à travers une prise USB-C.

>>> Google Stadia : à quelle qualité d’image aurez-vous droit ?