Accueil » Actualité » Stadia va permettre aux joueurs de rejoindre la partie d’un streamer sur YouTube avec la fonction Crowd Play

Stadia va permettre aux joueurs de rejoindre la partie d’un streamer sur YouTube avec la fonction Crowd Play

Le lancement de Google Stadia a révélé pour la première fois une fonction intéressant appelée Crowd Play. Pour ceux qui l’ont oublié – après tout, cela fait 9 mois que le service Google a été lancé – il permettrait aux joueurs de Google Stadia de lancer un live en direct sur YouTube Gaming et de jouer avec quelques spectateurs chanceux.

Le streamer Karim Jovian a annoncé sur Twitter qu’il sera lundi prochain en direct sur YouTube et profitera du « Crowd Play« , annoncé lors de la Game Developers Conference 2019. C’est une des fonctions les plus attendues par les joueurs Stadia, qui était à l’origine prévue pour le lancement de la plateforme. Elle devrait à l’avenir permettre d’aider Stadia à attirer davantage de joueurs.

Image 1 : Stadia va permettre aux joueurs de rejoindre la partie d'un streamer sur YouTube avec la fonction Crowd Play
Crédit : Google

Pour l’instant, la phase de test est réservée à un cercle très restreint d’utilisateurs qui ont obtenu l’accès aux outils de streaming en direct de Stadia qui leur permettent de diffuser facilement leur gameplay sur YouTube, sans avoir besoin d’une connexion très rapide et d’un PC haut de gamme.

En effet, Google a indiqué à 9to5google qu’ils « testaient actuellement avec un petit nombre de testeurs la possibilité de diffuser en direct les jeux Stadia. Restez à l’écoute pour plus d’informations« .

Dans un autre tweet, Jovian a annoncé qu’il allait jouer et donner des gratuitement des exemplaires de Mortal Kombat 11 : Aftermath. La fonction Crowd Play devrait également aller plus loin en proposant une file d’attente de fans et leur permettre de jouer un par un contre leurs stars préférées. Parmi les jeux supportés, on peut citer NBA 2K20 ou encore Super Bomberman R Online.

Google Stadia, GeForce Now, Microsoft xCloud, etc. : quelle offre de Cloud Gaming choisir ?

D’autres fonctionnalités sont en cours en période de test

En attendant de savoir quand les nouvelles fonctionnalités seront disponibles pour tous les utilisateurs de Stadia, nous vous rappelons que la phase de test concernant l’utilisation du service de jeu en streaming sur mobile via les réseaux 4G et 5G vient de commencer. Pour y accéder, vous devez disposer d’un appareil Android et de vous rendre dans la section Tests de l’application. Google avait récemment introduit la fonction Click to Play, qui permet de lancer un jeu en cliquant sur un lien.

Source : Kerim Jovian