Accueil » Actualité » Stadia : vous pouvez désormais jouer en 4G ou 5G en 720p

Stadia : vous pouvez désormais jouer en 4G ou 5G en 720p

Grâce à une nouvelle mise à jour, Stadia, la plateforme de cloud gaming, permet désormais à tous ses utilisateurs de jouer en 4G ou 5G sur leur téléphone ou tablette Android.

La possibilité de jouer avec les données mobiles était auparavant réservée à ceux qui demandaient à faire partie du programme expérimental de Stadia.

Stadia sur smartphone - William Zimmer / Tomsguide.fr
Stadia sur smartphone – Crédit : William Zimmer / Tomsguide.fr

L‘avantage du cloud gaming est de pouvoir jouer à vos jeux préférés, que vous trouverez normalement sur des consoles comme la Xbox ou PlayStation, sans avoir à acheter de console. Grâce à Stadia, vous pouviez avoir accès à ces jeux où que vous soyez, à condition d’avoir du Wi-Fi.

Cependant, maintenant que Stadia permet à tous d’utiliser les données mobiles sur son application Android, vous pouvez désormais jouer dans beaucoup plus d’endroits. Le jeu en 4G et 5G était une fonction expérimentale depuis la fin du mois de juillet. Stadia peut désormais vous accompagner lors de tous vos déplacements.

Récemment, Stadia a aussi permis aux joueurs de rejoindre la partie d’un streamer sur YouTube avec la fonction Crowd Play. Pour cela, il suffit de cliquer sur un lien donné par le streamer sur YouTube. La manette de Stadia a aussi pris en charge les casques audio USB-C.

Comment activer les données mobiles dans l’application Stadia ?

Pour activer cette fonctionnalité, il faut se rendre en haut à droite, sur votre profil. Il suffit ensuite de cliquer sur Performances, puis d’activer l’option en bas de l’écran.

Il est bon de noter que votre jeu sera limité à la 720p pour consommer moins de données mobiles, car le jeu en streaming est très gourmand. En effet, il est écrit dans l’application que vos jeux utiliseront environ 2,7 Go par heure. Il faudra donc s’armer d’un forfait avec beaucoup de data pour jouer sans se soucier de la consommation. Cette limite de définition permet également de garantir une bonne expérience de jeu, car la couverture réseau de la zone où vous vous trouvez ne pourrait pas forcément permettre une définition plus élevée.

Au lancement d’un jeu, l’application va également vous notifier si vous jouez avec vos données mobiles, pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur la facture si votre Wi-Fi est désactivé.

Lancement d'un jeu en 4G sur Stadia - William ZIMMER / Tomsguide.fr
Lancement d’un jeu en 4G sur Stadia – Crédit : William ZIMMER / Tomsguide.fr

Source : 9to5Google