Accueil » Actualité » Star Trek : deux nouveaux films sont confirmés par la Paramount

Star Trek : deux nouveaux films sont confirmés par la Paramount

Les fans peuvent se réjouir. Après de nombreux rebondissements, deux films ont été annoncés par ViacomCBS. Voici les premières informations que nous avons sur ces deux premiers opus…

Image 1 : Star Trek : deux nouveaux films sont confirmés par la Paramount

Le dernier Star Trek : Sans Limites, ne laissait pourtant pas énormément d’espoir. En effet, avec un succès relatif (340 millions de dollars), il était possible que ce Star Trek soit le dernier. Par ailleurs, les acteurs Chris Hemsworth et Chris Pine ne semblaient pas plus motivés que ça pour faire le film. Cerise sur le gâteau, la réalisatrice S.J. Clarkson a décidé de ne plus réaliser le film, ce qui avait condamné la production

Ainsi, ce n’est pas un, mais deux films en préparation qui ont été confirmés par ViacomCBS lors du UBS Global Technology de New York. Le premier sera réalisé par Noah Hawley, connu principalement pour être l’auteur des séries Légion et Fargo dont il a réalisé quelques épisodes. Plusieurs acteurs emblématiques de la saga ont déjà annoncé leur présence. En revanche, on ne connait pas l’identité du réalisateur du deuxième film, mais il est possible qu’il se nomme Quentin Tarantino

Le réalisateur de Once Upon a Time in Hollywood est un fan de la première heure, et il a déjà évoqué son envie de réalisé un Star Trek. Il sait aussi sous quel angle il veut l’aborder : un retour aux sources dans les années 70, et faire usage du voyage dans le temps ! 

Relier les films et les séries Star Trek 

Ce que nous savons pour l’instant, c’est que la stratégie de Viacom est de resserrer les liens entre le cinéma et les séries, afin de créer un univers étendu. Il est donc possible que l’univers de ces Star Trek soient reliés à une série, comme Star Trek Discovery, avec des intrigues entremêlées. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée et il reste à savoir lequel des deux films arrivera en premier sur les écrans. 

Source : WeGotThisCovered