Accueil » Actualité » Star Trek : deux nouvelles séries sont prévues

Star Trek : deux nouvelles séries sont prévues

Après la série Star Trek : Enterprise en 2005, la franchise de science-fiction avait souhaité faire une pause. Mais celle-ci semble terminée. Alex Kurtzman, un des producteurs de la franchise Star Trek a annoncé que deux nouvelles séries TV sont en préparation.

Image 1 : Star Trek : deux nouvelles séries sont prévues

Il ne faut pas s’y perdre. Alors que la saga regroupe sept séries télévisées comptabilisant 760 épisodes et 13 longs métrages, il semblerait que deux nouvelles séries soient au programme. C’est en effet ce qu’a annoncé le producteur Alex Kurtzman. Et en plus de ces deux émissions, Alex Kurtzman et CBS ont prévu un spin-off de la série Star Trek : Discovery (2017). Ce spin-off s’appellera Section 31 et mettra en scène la vedette Michelle Yeoh dans le rôle de Philippe Georgiou. Et par-dessus tout ça, n’oublions pas l’annonce en décembre de deux nouveaux films en préparation, confirmé par la Paramount.

Mais ça ne doit pas faire oublier le grand évènement de cette année : le lancement de Star Trek Picard, série très attendue puisqu’elle verra le retour de Patrick Stewart dans le rôle de Jean-Luc Picard. Dans une interview, Alex Kurtzman a donné plus d’indices à ce sujet. Le producteur a avoué qu’ils sont déjà au travail sur une deuxième saison de Picard, alors que la première saison n’a pas encore été dévoilée.

Les trames pas encore dévoilées

Les trames de ces deux séries restent toujours mystérieuses, et les possibilités sont infinies, tant l’univers de Star Trek est riche. Deux options sont à envisager : soit un spin-off sur un des personnages de Star Trek : Picard, soit une série sur un autre personnage emblématique de la saga. Bien sûr, il n’est pas à exclure que les producteurs souhaitent lancer des aventures originales centrées sur de nouveaux personnages. 

Pour l’instant, l’attention se concentre sur le grand retour de Picard et c’est bien normal. Il faudra sûrement attendre quelque temps avant d’avoir plus d’informations. En attendant, les fans sont libres de spéculer sur les personnages qui sont susceptibles de refaire surface. 

Rendez-vous le 23 janvier 2020 pour regarder Star Trek : Picard.

Source : CBR