Accueil » Actualité » Star Trek : Picard, le premier épisode est disponible gratuitement sur YouTube

Star Trek : Picard, le premier épisode est disponible gratuitement sur YouTube

La série Star Trek : Picard est diffusée par CBS aux Etats-Unis et disponible sur Amazon Prime Video en France depuis le 23 janvier. Bonne nouvelle si vous n’avez pas d’abonnement, le premier épisode est disponible gratuitement sur YouTube.

Image 1 : Star Trek : Picard, le premier épisode est disponible gratuitement sur YouTube

Star Trek : Picard marque le retour de Patrick Stewart dans la franchise depuis 2002. Les premiers épisodes ont déjà régalé les amateurs de science-fiction qui retrouvent avec grand plaisir l’amiral explorateur de l’espace, Jean-Luc Picard. Ne vous inquiétez pas, si vous ne connaissez pas l’univers Star Trek pour une quelconque raison, l’atout principal de cette série est que les spectateurs peuvent la découvrir sans rien connaître du personnage principal et de son passé dans la franchise. C’est pourquoi tout le monde peut apprécier le 1er épisode disponible gratuitement sur YouTube. C’est donc l’opportunité parfaite pour les spectateurs de déterminer si l’abonnement à Amazon Prime Video vaut le coup, au moins pour cette série.

Disponible gratuitement… avec des limitations…

Attention, ne vous emballez pas immédiatement. Ce serait trop beau que nous puissions simplement regarder le premier épisode sur YouTube en France. Etant donné que c’est CBS qui a mis en ligne l’épisode, il va falloir que vous utilisiez un VPN. En effet, vous avez besoin d’une adresse IP américaine pour visionner l’épisode.

Si cette première complication ne vous rebute pas, voici le deuxième souci. Seulement la VO est disponible. Et contrairement à Amazon Prime Video, vous n’aurez pas de sous-titres non plus. Si vous n’avez pas un bon niveau d’anglais, préparez-vous à juste profiter des images et de la bande-son. Heureusement qu’à ce niveau, la série est éblouissante et est digne de ce que les fans de science-fiction attendent d’un tel univers en 2020.

… pour une durée limitée

La description de la vidéo indique que celle-ci ne sera disponible que pour une durée limitée. Aucune date n’a cependant été communiquée. Star Trek : Picard a été renouvelée pour une seconde saison, prévue en 2021. CBS veut aussi revivre Star Trek : Discovery pour une troisième saison. Des séries et films supplémentaires sont aussi prévus.

Source : Ars Technica