Accueil » Actualité » Star Trek rencontre le coronavirus et le salut Vulcain est préconisé par des législateurs américains

Star Trek rencontre le coronavirus et le salut Vulcain est préconisé par des législateurs américains

Pour lutter contre la transmission du coronavirus, les législateurs américains s’inspirent de la science-fiction, et plus précisément de Star Trek. Selon eux, le salut Vulcain de Spock devrait désormais être préconisé dans les rencontres officielles.

Finis les accolades, les embrassades, ou les poignées de main. Vous pourriez bientôt saluer les personnes de votre entourage en levant la main et en leur souhaitant « Longue Vie et Prospérité ». C’est en tout cas ce que suggèrent certains membres du Congrès américain.

Image 1 : Star Trek rencontre le coronavirus et le salut Vulcain est préconisé par des législateurs américains
Crédits : CBS

Les gouvernements consultent presque quotidiennement les scientifiques pour discuter de l’évolution du coronavirus, et des mesures à prendre pour stopper sa transmission. Lors d’une récente réunion des représentants Démocrates du Congrès, politiciens et médecins ont abordé à nouveau ce sujet inévitable. L’un des experts présents a formulé la suggestion de remplacer les poignées de main par un salut Vulcain, qui n’implique donc aucun contact physique.

Star Trek : ce deepfake avec Jeff Bezos et Elon Musk est très réaliste

Le salut Vulcain pour éviter la transmission du coronavirus

Le salut Vulcain a été créé par Leonard Nimoy, l’acteur original de Spock dans Star Trek. Depuis quelques semaines, de nombreux fans de la saga font eux aussi la promotion du célèbre geste sur les réseaux sociaux. Si ce conseil n’est pas officiellement sorti de la sphère gouvernementale américaine, il serait toutefois plutôt instolite d’assister à une réunion entre politiciens dans laquelle tous les participants en costume et tailleur s’accueillent par un salut Vulcain.

Il serait en tout cas peut-être bon de suggérer cette mesure au gouvernement français. Depuis la semaine dernière, cinq cas de Covid-19 se sont en effet déclarés parmi les députés de l’Assemblée Nationale. Le ministre de la Culture Franck Riester a lui aussi été contaminé et est actuellement confiné à son domicile. De nombreuses rencontres officielles ont par conséquent été annulées ou reportées. La France pourrait passer dans les jours à venir au stade 3 de l’alerte épidémique.

Coronavirus : les chercheurs utilisent un jeu vidéo pour mieux le comprendre

Source : SPACE.com