Accueil » Actualité » Star Wars 9 : deux célébrités feront un caméo dans L’Ascension de Skywalker

Star Wars 9 : deux célébrités feront un caméo dans L’Ascension de Skywalker

Ed Sheeran et Lin-Manuel Miranda se retrouveront dans l’espace le mois prochain dans le dernier volet de la trilogie Star Wars au cinéma.

L’Ascension de Skywalker, le 9e film Star Wars qui sortira en décembre respectera comme les autres la grande tradition de la saga de glisser des caméos de célébrités parmi ses figurants. Une vidéo « spéciale » diffusée par le compte officiel de la franchise sur YouTube vient en effet de révéler que Lin-Manuel Miranda et Ed Sheeran apparaîtront dans le film de science-fiction à gros budget.

Image 1 : Star Wars 9 : deux célébrités feront un caméo dans L'Ascension de Skywalker
Naomi Ackie et Lin-Manuel Miranda (Crédits : Disney)

Star Wars 9 : Carrie Fisher (Leia) aurait dû être « le dernier Jedi » dans l’Ascension de Skywalker

Dans cette courte vidéo rétrospective de la saga Star Wars visant à promouvoir la sortie prochaine du film confirme apparemment que le créateur de la comédie musicale Hamilton, Lin-Manuel Miranda, et le chanteur-compositeur-interprète Ed Sheeran apparaîtront dans L’Ascension de Skywalker.

Lin-Manuel Miranda apparaît à la 53e seconde et semble jouer le rôle d’un combattant rebelle aux côtés de Naomi Ackie (qui jouera le nouveau personnage de Jannah). Sheeran lui, sera du côté obscur et campera un stormtrooper de l’Empire, comme on peut le voir à 55 secondes dans sa tenue blanche. Ce n’est pas la première fois qu’une célébrité apparaît dans un film Star Wars. On se souvient par exemple de Daniel Craig qui apparaît dans un rôle discret et à contre-emploi dans Le Réveil de la Force : c’est en effet lui le stormtrooper que Rey, prisonnière, parvient à retourner grâce à la Force façon Obi-Wan Kenobi. Les fans de James Bond n’auront aucun mal à reconnaître sa voix dans la version originale.

Star Wars : et vous, comment prononcez-vous « Leia » ?

Ed Sheeran avait déjà avoué l’année dernière qu’il rêvait de se retrouver dans l’uniforme d’un stormtrooper. Quant à Lin-Manuel Miranda, il a déjà démontré qu’il était lui aussi un grand fan de la saga en contribuant au film Le Réveil de la Force. Il a en effet co-écrit la chanson « Jabba Flow » que l’on entend dans la scène de la cantina de Maz Kanata.

Le réalisateur J. J. Abrams a révélé tout récemment qu’il avait pris encore plus de risques en réalisant le neuvième volet de la saga. Ces deux artistes font-ils partie des risques ?

Découvrez ci-dessous la vidéo « Special Look » où apparaissent Lin-Manuel Miranda (53’’) et Ed Sheeran (55’’) :

Source : Star Wars via Youtube